Derniers sujets
» School Graph
Jeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Sam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Jeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Mar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Mer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Sam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Dim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Sam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Ven 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington


Partagez | 
 

 Devoir de vacances - DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues

avatar

Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues

Métier : Professeur bitch de Défense contre les Forces du Mal

MessageSujet: Devoir de vacances - DCFM   Jeu 17 Déc - 15:56


Un devoir à rendre !
Vous traiterez, en 150 mots minimum, le sujet des Serpencendres. Vous détaillerez leur origine, leur apparence ainsi que leur comportement et les dangers qu’ils représentent pour l’humain. Vous répondrez ensuite, en 250 mots minimum et sous forme de RP, à l’étude de cas suivante :

En vacances dans la région de votre choix, vous entrez dans le chalet que vous occupez. Surprise! Vous apercevez d’étranges traînées de cendres froides, ondulant sur le parquet. Que faites-vous ?

Le devoir est à rendre au plus tard le dimanche 3 janvier à 23h59 et à poster à la suite de ce message, sous balises « hide ». Vous serez noté et un nombre de points de Maison, allant maximum jusqu’à 20, pourra vous être accordé si le devoir est réussi.
Le devoir est faisable pour toutes les promotions.

Pour toute question, adressez-vous au professeur.



Participants :
• Oxana A. Rosebury
• Dracéna Warren
• Louise H. Macey
• Un(e) beau(elle) inconnu(e)
©Aiden aka Lokiaryu


Dernière édition par Aiden E. Wellington le Lun 4 Jan - 1:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète de Poufsouffle

avatar

Préfète de Poufsouffle


MessageSujet: Re: Devoir de vacances - DCFM   Jeu 17 Déc - 17:48


Les Serpencendres

Les Serpencendres sont des créatures éphémères, apparaissant lorsqu’un feu magique mourant est laissé trop longtemps sans surveillance. Ils ne vivent qu’une heure environ, avant de se transformer en cendres froides, d’où ils tirent leur nom. Les Serpencendres soumis à un sortilège d’Engorgement explosent violemment au moment de mourir.
Lorsqu’ils émergent du foyer, ils cherchent immédiatement des recoins obscurs avec peu de fréquentation, comme derrière ou sous les meubles, où ils pondent quelques œufs avant de mourir. On peut rapidement remarquer la présence d’un Serpencendre à la traînée de cendres qu’il laisse derrière lui.
Les œufs des Serpencendres vont du rouge vif au jaune et dégagent une chaleur si intense qu’il ne leur faut que quelques minutes pour enflammer tout matériau situé non loin. La seule manière de les rendre inoffensifs est de les congeler avec un sortilège de Glace ; les œufs pourront alors rentrer dans la composition de certaines potions, telles que les filtres d’amour,  ainsi que guérir de la fièvre s’ils sont ingérés tels quels.
Les Serpencendres sont de fins et minces serpents, dont la longueur ne dépasse généralement pas le mètre. Ils sont de couleur gris cendre, bien que certains spécimens aient pu virer au rouge, bleu, vert ou marron. Leurs yeux sont de couleur rouge flamboyant et peuvent enflammer des matériaux facilement inflammables, comme du tissu.



Etude de cas

En vacances dans l’île de Man, l’été dernier, mes parents avaient loué un chalet moldu typique, bien placé sur l’île, pour nous permettre d’accéder facilement à tous les chemins de randonnée ainsi qu’à la plage. La veille, j’avais allumé un feu magique dans le foyer, les radiateurs ne fonctionnant pas bien à cause de l’isolation moyenne de l’habitation, qui compte généralement sur la neige pour garder la chaleur à l’intérieur.
Nous étions partis en randonnée toute la journée ! L’île n’était pas bien grande, mais nous nous plaisions à traverser les étendues vertes et à se prélasser sur le sable froid de la plage. Nous avions même pu observer des dauphins s’amuser dans la baie, et je suis rentrée au chalet des étoiles dans les yeux.

Peu après notre arrivée, ma mère m’appela d’une voix inquiète. Elle me montra une trace grisâtre émaner de notre cheminée et se diriger sous le canapé où était installé mon père. Je me risquai à passer mon doigt dedans : de la cendre. La trace ondulait, telle le lit de l’Amazone. Je pensai immédiatement aux terribles serpents qui se déplaçaient ainsi, et me rappelai un chapitre de mon cours de Défense contre les Forces du Mal sur les Serpencendres. Je bougeai alors mon père de sa place, et déplaçai le canapé, pour trouver le cadavre de cendres de la créature, auparavant enroulée autour de six œufs rouges, dans lesquels on pouvait apercevoir les cœurs de flammes. Je cherchai ma baguette et lançai immédiatement un sortilège de Glace sur les œufs, qui arrêtèrent immédiatement de brûler. Je les rangeai dans un pot en verre, bien contente d’avoir obtenu gratuitement des œufs de Serpencendre pour mes potions, mais inquiète à l’idée de voir le chalet, ainsi que nous et toutes nos affaires, dans les flammes. Je n’allumai, depuis, plus de feu magique alors qu’il n’était pas possible de le surveiller.

©Aiden aka Lokiaryu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe de Quidditch Gryffondor

avatar

Equipe de Quidditch Gryffondor


MessageSujet: Re: Devoir de vacances - DCFM   Sam 19 Déc - 0:55

Les Serpencendres


Les origines :

Lorsque le sorcier créait une feu magique et qu’il le laisse allumer trop longtemps sans surveillance, un serpencendre apparait. Le serpencendre  s‘élève des braises du feu magique et va se glisser dans les coins les plus sombres de la maison. Lorsqu’il se déplace le serpencendre laisse derrière lui une trainée de cendre, c’est d’ailleurs ainsi à cause de ceci qu’il a été nommé.
Le serpencendre ne vit qu’une seule heure. Durant cette heure, le serpencendre cherche un recoin obscur ou il pourra pondre ses œufs, une fois fait, le serpencendre tombe en poussière et meurt.


L’apparence et comportement :

Le serpencendre ressemble à un petit serpent mince aux yeux rouges flamboyants dont la couleur de la peau est gris clair. Les œufs de serpencendres sont eux aussi rouges vifs et dégagent une chaleur très intense, ils provoquent des incendies lorsqu’ils éclosent et ne mettent pas longtemps avant d’embraser la maison ou ils ont élus domicile.
Du genre solitaire, les serpencendres préféreront fuir devant un sorcier et se trouver un autre coin sombre afin de pondre leurs œufs en toutes tranquillités. On peut suggérer que cela est dû au fait qu’ils ne vivent qu’une seule heure et que les serpencendres préféreront perpétuer l’espèce plutôt que d’attaquer. Les attaques sont d’ailleurs assez rares, les serpencendres n’attaqueront que s’ils y sont forcés et qu’ils n’ont pas d’autre choix.


Les dangers qu’ils représentent pour l’humain :

Du fait de leur capacité à mettre le feu à la demeure ou ils ont élus domiciles, les serpencendres peuvent être très dangereux pour l’humain et la demeure dans laquelle il vit si les serpencendres ne sont pas neutralisé à temps. En ayant éclos, ils peuvent mettre le feu à la demeure, l’incendie peut rapidement prendre une ampleur considérable si ce n’est pas traités à temps.


Conclusion :

On retiendra des serpencendres qu’ils naissent d’un feu magique créait par un sorcier qui est resté trop longtemps allumer. Leurs apparences de petit serpent mince aux yeux rouges flamboyants et dont la couleur de peau est gris claire, en se déplaçant ils laissent une trainée de cendre derrière lui. Ne vivant qu’une seule heure, les serpencendres préféreront se trouver une nouvelle cachette ( un recoin obscur ) ou ils pourront pondre leurs œufs tranquillement. Lorsque leurs œufs éclosent, ils provoquent un incendie pouvant rapidement devenir incontrôlable. Le seul moyen de les arrêter et de geler les œufs en les gelant. Ces derniers une fois gelées pourront servir dans diverses potions comme les philtres d’amour ou encore la potion de chance aussi connu sous le nom de Félix Félicis.




Étude de cas



Pour les vacances de Noël, ma mère avait décidé de louer un petit chalet au nord de l’Irlande, pour aller faire du ski en famille. Le chalet était assez à l’écart pour que nous ayons recourt à la magie mais pas trop non plus pour que mon père ne se sentent pas totalement seul dans une famille de sorcière. Arrivée par des moyens entièrement moldu, cela nous avait pris plus de temps si ma mère avait pu avoir la possibilité de transplaner mais qu’importe, au moins nous avions eu le plaisir de chanter des chansons de Noël dans la voiture et de faire des petits jeux pour passer le temps. Ma mère semblait soucieuse, surement un souci au travail, mon père et moi n’avions pas arrêté de chanter de raconter des blagues, bref comme au bon vieux temps, mon père et moi étions très proches.
Le temps que mes parents déchargent les affaires de la voiture et aillent signaler leur présence au responsable, j’avais la charge d’allumer les feux de cheminer. N’ayant aucune idée de comment les moldus faisait pour allumer un feu, je me servis de la magie après être sur qu’il n’y est aucun moldu dans les parages.
Une fois fait, je montai à l’étage me changeait et direction la piste afin de skier un peu. Cela me fit le plus grand bien, la dernière fois que j’avais skié remonté à bien trop longtemps. Mes parents me rejoignirent sur la piste quelques minutes plus tard. Nous passâmes le reste de la journée sur les pistes à skier. Par moment, une petite partie de bataille de boule de neige nous interrompais puis nous recommencions à skier.
Lorsque la nuit commença à pointer le bout de son nez, nous rentrâmes enfin. J’avais enlevé mon bonnet pour secouer la neige qui s’était collé dans mes cheveux. Lorsque je rentrais dans le chalet j’aperçus un longue traînés de cendre en zigzag … m**de. En cours de DCFM, nous venions juste d’étudier les serpencendres, il fallait absolument le trouver avant que le chalet ne finisse en barbecue géant ! Ma mère me rappela que seul un sortilège de glace pouvait les rendre inoffensif. Je suivi les traces de cendres jusqu’à ce que nous trouvions les œufs, les petits coquins, ils s’étaient cachés sous un meuble de rangement. Après avoir fait léviter le meuble grâce au sort Wingardium Leviosa, nous trouvâmes environ une dizaine d’œufs prêts à éclore entourés autour de ce qui restait du serpencendre. Plus rapide que ma mère, je jetai le sort et étant donné que j’avais été la plus rapide à les neutraliser, c’était moi qui allais hériter des œufs. Parfait, une anecdote à raconter lorsque je rentrerais à Poudlard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard

avatar

Serpentard


MessageSujet: Re: Devoir de vacances - DCFM   Mer 23 Déc - 2:12

INFO : Mon message n'est pas en hide c'est normal !! C'est un devoir troll et on m'a dit d'en faire profiter tout le monde !!


Louise MACEY                                      
6ème Année ; Slytherin

Les Serpencendres

Je ne connais pas ces créatures, et j'ai eu beau chercher à la bibliothèque, le seul truc d'approchant que j'ai trouvé c'est le "SERPENT". Je ne vais pas vous détailler un Serpent, c'est l'animal emblème de la maison des verts. Je pense que vous voyez de quoi je parle. Après Serpencendres, bah y'a Serpent et Cendres dedans, alors je suppose que ce sont des serpents qui crament ou qui ont cramé (heureusement qu'ils muent hein, sinon ils seraient dans la mouise) et je pense que j'aimerai pas en rencontrer. J'ai tellement la poisse que je finirai sans doute à l'infirmerie. Après, si vous voulez une illustration, je pense que doit y avoir une belle image d'un truc qui y ressemble dans le jeu video de mon frère.
Chemin à parcourir -> Ordinateur, allumer, ouvrir jeu, se connecter, se balader, attendre de tomber sur des choses ressemblant à des serpents rouge et gris.
Bon après, je sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai été malade deux semaines et je n'ai pas rattrapé les cours, je l'avoue, c'était trop long. Peut-être que vous en avez parlé à ce moment la, veuillez me pardonner.

Cordialement ; L.M.

------------------------------------

Quelque part en Écosse, pendant les vacances, j'étais rentrée un peu plus tôt que mes parents. Une raison : la fatigue. Ils étaient partis en randonnée. Mon frère était avec sa copine dans leur chambre, et pour mes yeux, mieux valait ne pas les déranger. Je tenais à la vie. Je posais mon sac sur un des fauteuil, prête à aller me réchauffer près de la cheminée allumée. Quelque chose d'étrange attira mon attention. Des traces de cendre sur le sol, ondulant. Je m'approchais suspicieuse, avant finalement de comprendre. « Charles, putain, mais tu sais pas allumer une cheminée ou quoi !! Tu as foutu de la cendre partout ! Maman va gueuler quand elle va rentrer ! Et bien sûr c'est à moi de me taper le ménage !! Merci hein !!! » . Je pestais toujours contre mon ainé, qui m'avait ignoré, sans doute trop occupé à bécoter la grognasse la. Dans la cuisine, j'attrapais le balais et une pelle, grognant encore et toujours. « J'suppose que tu as tapé dans la bouteille de papa en plus !! T'es même pas foutu de marcher droit, regarde moi ça !! Pas une seule ligne droite ! Ah elle doit être contente que tu pues du bec la brune. » Ni une, ni deux, fallait que je nettoie avant l'arrivée de ma mère. Je ne comptais pas me faire engueuler parce que mon frère ne sait pas nettoyer derrière son cul. J'étais certaine qu'en plus de ça, il ne m'avait pas entendu. Du coup ... je grogne encore plus. Penser que ça pouvait être autre chose ? ... hum ... non ! Y'avait que lui à la maison, c'était forcément ce crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe de Quidditch Gryffondor

avatar

Equipe de Quidditch Gryffondor


MessageSujet: Re: Devoir de vacances - DCFM   Mer 30 Déc - 19:42


Un(e) Beau(elle) inconnu(e) qui ne vous veut que du mal.
Fait le 3 Janvier, au plus tard bien sur.


Comme ce batâ cher professeur Wellington ne semble pas disposé à faire SON cours correctement, et qu’il nous file SES recherches à faire, vous pouvez prendre ce devoir comme une rébellion contre l’autocratie, la dictature de ce nazi professeur bien aimé. En effet, je me refuse à faire un devoir sur une bestiole qui tient plus de la longue bi*e ( pas comme celle de Wellington ) grise et ratatiné ( exactement comme la sienne ) que de l'animal sérieux.
Kiss my beautiful ass. ♥️

Citation :
Ce "devoir" a été fait sur un morceau arraché de parchemin. Il ne comporte aucun nom, et de plus, l'écriture - toujours lisible - n'est pas reconnaissable, comme si on avait écrit ça de la mauvaise main... Mais qui a bien pu faire un coup pareil à notre cher, adoré, vénérable, ancien, croulant professeur Wellington? Qui a pu glisser ça sous la porte de son bureau? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues

avatar

Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues

Métier : Professeur bitch de Défense contre les Forces du Mal

MessageSujet: Re: Devoir de vacances - DCFM   Lun 4 Jan - 1:21

Spoiler:
 


Résultats
Oxana A. Rosebury : 18/20.
La description biologique est très satisfaisante, mais l'étude de cas aurait pu être plus développée dans son aspect de défense, nous ne sommes pas dans un bête cours de soin aux créatures magiques. Bon devoir néanmoins, plume concise et agréable à la lecture.


Dracéna Warren : 16/20.
La première partie est bien recherchée et proprement organisée. L'étude de cas est... intéressante. Pour être honnête, je trouve votre mère particulièrement égoïste de ne pas immédiatement donner les œufs à sa fille, étudiante et probablement sans-le-sou. Vous auriez néanmoins pu vous passer de vos petits commentaires horripilants, tels que "les petits coquins". Faites également attention aux nombreuses fautes qui jonchent votre parchemin.


Louise H. Macey : 1/20.
Je n'oserais même pas me servir de votre devoir comme sopalin. Vous avez néanmoins un point pour l'effort, car vous avez été capable, je ne sais comment, de remplir le nombre de mots demandé avec votre ramassis d'idioties.


W. Imogen Azarov, puisque malgré vos efforts pour le dissimuler, ça ne peut être que vous : une retenue et -10 points.
Sachez toutefois que mes recherches sont à jour et qu'il ne tient qu'à vous de venir vérifier vos dires sur mes attributs masculins. Je ne doute également pas de la magnificence de vos fesses, ce n'était absolument pas la peine de vous sentir obligée de le préciser dans cet adorable message.

Les points ont été ajoutés au passage, et merci pour votre participation ♥️

©️Aiden aka Lokiaryu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devoir de vacances - DCFM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de vacances - DCFM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Le devoir d'une prêtresse - Première partie [Iseult]
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» A la recherche d'un devoir ou de sommeil ?! [Mr Lewis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Pasties :: Le bureau du Directeur :: Panneau d'affichage :: Les annonces :: Inscriptions aux cours-