Derniers sujets
» School Graph
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyJeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptySam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyJeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyMar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyMer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptySam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyDim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptySam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyVen 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oliver W. Lambertson ϟ PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver W. Lambertson
PNJ journaliste à la Gazette

Oliver W. Lambertson

PNJ journaliste à la Gazette

Métier : Journaliste

Oliver W. Lambertson ϟ PNJ Empty
MessageSujet: Oliver W. Lambertson ϟ PNJ   Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyDim 11 Oct - 17:06



Oliver W. Lambertson
feat Joseph Gordon-Levitt

My dad never blew anything up, but he probably had friends who did. He and my mom have always preached that the pen is mightier than a Molotov cocktail.


Carte d'identité
Nom
Lambertson
Allégeance
Neutre
Prénom(s)
Oliver, William
Maison à Poudlard
Poufsouffle
Métier
Journaliste à la Gazette du Sorcier et PNJ
Patronus
Une poule
Âge
32 ans, né le 12 août 1988.
Epouvantard
Ne plus pouvoir enquêter, ne pas boucler ses articles, être traité de menteur par le public, perdre sa rubrique
Sang
Sang-mêlé
Baguette
Érable et ventricule de dragon, 27 centimètres, souple
Particularité
Aucune
Animaux
Un hibou nommé Summer


Caractère
« Oliver était un élève très appliqué et perfectionniste, qui voulait toujours faire mieux que meilleur. Son point fort était clairement la rédaction. Il maniait si bien sa plume qu’il pouvait nous faire croire qu’il avait les bonnes réponses alors qu’il n’avait probablement rien appris, et je dois reconnaître m’être fait prendre au piège à plusieurs reprises. Il entretenait un réseau incroyablement étendu, à Poudlard, et était très doué pour créer de nouvelles relations afin de remplir sa gazette. »
Professeur McGonagall, ancienne professeur d’Oliver

« Oliver est un très bon journaliste, qui n’a pas de préférence entre la recherche d’informations sur le terrain ou la rédaction de ses trouvailles. Malgré tout, il ne pourrait passer ses semaines enfermé dans son bureau à écrire, il lui faut de l’action, il lui faut des interviews et la satisfaction d’être le premier sur un scoop. Au bureau, il est toujours propre sur lui, avec des manières impeccables et une joie de vivre qui contamine tout le monde. »
Rédacteur en chef de la Gazette

« Oliver est toujours partant pour sortir entre amis et adore les ragots. Bon, bien sûr, on est toujours un peu réticent à lui raconter la dernière nouvelle : on a peur de se retrouver en Une de la Gazette ! *rires* Imaginez ! « Elle se retrouve coincée plusieurs heures dans les toilettes après avoir mangé trop de sushis ! » *rires* Mais il sait nous mettre à l’aise et faire la fête comme personne. En plus, il est la gentillesse et la générosité incarnées. Bref, je l’adore ! »
Une amie d’Oliver

« Oli a toujours été un garçon à l'esprit ouvert et empli de curiosité. Je me souviens quand il était petit, il préférait regarder le journal télévisé ou lire le journal plutôt que les dessins animés ou les BD comme tous les autres garçons de son âge [NDLR : Oliver a été élevé dans un environnement moldu.] et je dois avouer que ça nous inquiétait un peu, en tant que parents, mais je ne pourrais pas être plus fière de lui que je ne le suis actuellement. »
Mère d’Oliver



Histoire
Ma vie est une vie on ne peut plus simple. Je suis né d'une mère sorcière et d'un père moldu le 12 août 1988 à Londres. Ma mère ayant révélé sa nature magique dès les premiers mois de leur relation, j'ai toujours connu la magie et ai toujours espéré être moi aussi un sorcier. Quelle n'a pas été ma joie quand j'ai réussi pour la première fois !
Mon enfance s'est passée sans réelle encombre, bien qu'à l'écart de la communauté magique. En effet, à mesure que je grandissais, les choses se gâtaient côté sorcier et ma mère, craignant pour la vie de mon père et la mienne, a coupé tout lien avec ses racines. Il avait même été remis en question le fait que j'aille à Poudlard, si jamais je me révélais être un sorcier... L'école n'était plus aussi sûre qu'avant. Au final, je commençais ma première année en 1999, soit presque un an après la grande Bataille.

Je garde un excellent souvenir du voyage en train et de ma répartition. Le professeur McGonagall, dont j'avais entendu tant de bien de la part de ma mère, était devenue directrice et ce fut le professeur Flitwick, devenu sous-directeur, qui officia pour la cérémonie ; le Choixpeau m'envoya sans même une hésitation chez les Poufsouffle et jamais je ne regrettai sa décision. Je démontrai vite des facilités en sortilèges et potions mais ce n'était pas ce que j'aimais le plus à l'école - le journalisme, voilà ce qui me passionnait.
Rapidement après ma première rentrée, je me découvris une passion pour les ragots et la vérité qui se cachait derrière ces rumeurs. Était-ce vrai que Lizzie de Serdaigle et Jacob de Gryffondor entretenaient une relation secrète ? Rose de Serpentard avait-elle vraiment du avorter pendant les vacances d'été ? Etc. Rien ne m'amusait plus que de mener ma petite enquête et je me révélai très vite doué pour ça. Personne ne faisait vraiment attention au petit Poufsouffle qui venait poser innocemment ses questions et il était presque trop facile d'obtenir des réponses. Dès ma deuxième année, je demandais au professeur McGonagall s'il était possible que je crée un journal de l'école et elle accepta, intéressée par le concept. La seule condition était que je lui réserve un exemplaire de chaque édition et j'acceptai allègrement.
Je n'acceptai aucune candidature de la part de mes camarades quand ils vinrent me proposer leur aide - à l'époque je préférais travailler en solitaire et il est vrai que je ne voulais pas partager la petite gloire que j'obtenais à chaque numéro réussi. Le Daily Hogwarts était mon bébé et je ne laissai personne d'autre que moi s'en occuper. A la fin de ma scolarité, je demandai même à la directrice la clôture du journal, afin qu'il reste dans les mémoires comme le journal de Oliver Lambertson - et si jamais quelqu'un voulait de nouveau enquêter sur les dessous de l'école, il ouvrirait sa propre gazette.

Mes ASPICs en poche, j'obtenais directement un poste de stagiaire à la Gazette. La réputation du journal avait subi énormément de dégâts lors de la guerre mais dans le milieu de journalisme, il n'y avait pas beaucoup d'offres d'emploi... De plus, je m'étais dit que j'en profiterais pour aider à remettre de l'ordre dans le quotidien. Mes dons pour l'enquête et le fait que j'ai eu six ans pour m'entraîner me firent rapidement grimper les échelons et à 25 ans, j'accédai au poste de journaliste titulaire - mon rêve depuis que j'étais gamin.
Moi qui espérait avoir beaucoup de travail, je fus servi. Il restait encore énormément de Mangemorts à juger, beaucoup de secrets à révéler et ce que je trouvais était encore plus juteux que ce que j'avais pu découvrir lors de mes années à la tête du Daily Hogwarts. Pour autant, je ne tombais pas aussi bas que Rita Skeeter et si je ne m'arrêtai pas avant d'avoir la vérité vraie et complète, je respectai la demande de silence qui m'étais parfois faite et ne parlai pas dans le dos des gens. Tout ce qui m'intéressait était la recherche et la découverte de la vérité, pas forcément sa révélation au grand jour...

Connaître des détails inconnus à la plupart des gens me fait me sentir puissant - sans que personne ne soit forcément lésé.

par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
En charge de la Répartition

Choixpeau Magique

En charge de la Répartition

Métier : Poète

Oliver W. Lambertson ϟ PNJ Empty
MessageSujet: Re: Oliver W. Lambertson ϟ PNJ   Oliver W. Lambertson ϟ PNJ EmptyLun 19 Oct - 21:43

Tu es validé !



Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validé ! Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir réclamer ton avatar, ton don et ton poste/métier dans le sujet de recensement afin d'être sûr que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensé, tu pourras enfin créer ta fiche de liens, voire ton journal intime pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage. Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox ou de poster un topic libre.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Pumpkin Pasties et au plaisir de te croiser sur la zone RP !
Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver W. Lambertson ϟ PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Pasties :: Hominum Revelio :: Cérémonie de Répartition :: Dossiers acceptés-