Derniers sujets
» School Graph
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyJeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptySam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyJeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyMar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyMer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptySam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyDim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptySam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyVen 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy Lupin
Adulte

Teddy Lupin

Adulte

Métier : étudiant en médicomagie - 4ème année

Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles Empty
MessageSujet: Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles   Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyMer 23 Déc - 19:39

Oups j'ai fait une bêtise...
feat. Charles Ackerman

Deuxième week-end de décembre 2020. Dimanche, fin d’après-midi.

« Guide du guérisseur » « Les poisons les plus courants » « Les remèdes, par Geraldine Bulk - niveau 3 » « Indispositions et affections magiques les plus communes » « L’anatomie illustrée »... « Par merlin, où est donc ce livre ? » s’impatienta Teddy qui lisait minutieusement chacune des quatrièmes de couverture des livres poussiéreux qui s’étalaient sur l’étagère. C’était déjà la troisième rangé qu’il faisait et pas la moindre trace du manuscrit. « Reconnaitre un empoisonnement, l’extraire le poison pour l’identifier, créer son Antidote » restait introuvable. Et pourtant il le lui fallait à tout prix. Il avait un examen important dans quatre jours et un de ses camarades de classe lui avait confié le matin même que le livre était tout à fait complet sur le sujet et d’une grande aide pour ses propres révisions, et que par conséquent il lui serait sûrement utile à lui aussi. Ni une ni deux, Teddy dès sa garde terminé s’était rué chez Fleury & Bott espérant trouver le grimoire.  Il travaillait comme un fou pour cet examen-là, depuis des semaines déjà. C’était l’un des plus importants qu’il n’ait jamais passé pendant sa formation.

S'il n'obtenait pas la mention optimal, alors, il pouvait dire à dieu au troisième étage de l'hôpital. Il n'était pas encore décidé sur la spécialité qu'il désirait choisir en juin prochain et pour les trois dernières années de son cursus, alors pour ne se fermer aucune porte, il travaillait d'arrachepied pour valider chacun des examens dit fondamentaux. Il y en avait cinq en tout. Un pour chaque étage. Certains étudiants les tentaient tous, même si cela était très rare. Il s'agissait d'une masse de travail conséquente que de réviser ses quatre premières années d'études en si peu de temps. Et puisque le résultat était décisif pour continuer et accéder aux statuts de guérisseur, il fallait mieux dans certain cas de réduire le champ de la médicomagie à connaitre par cœur pour être sûr de valider et accéder à la cinquième année. C'est pourquoi bien souvent, les étudiants choisissaient deux ou trois des Fondamentaux à passer. Mais Teddy était trop indécis pour le moment et travailler ne lui faisait pas peur, alors il s'était inscrit aux cinq.

Bon, pas la peine de perdre plus de temps à farfouiller, il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Jetant un coup d'œil à droite et à gauche pour vérifier que la voix était libre, Teddy sortit sa baguette de sous son pull gris. C'était interdit. Bien évidemment. Parce que si chaque sorcier de passage lançait des sortilèges à tort et à travers la boutique, ça deviendrait vite le bazar et surtout, ça risquait d’abîmer les livres. Mais Teddy connaissait bien le sortilège. Il ne le ratait jamais. C'était même son sort fétiche, il n'allait pas faire de mal. Et puis c'était pour la bonne cause. « Accio Reconnaître un empoisonnement l'extraire le poison pour l'identifier, créer son Antidote » Un énorme crac retentit. Mais avant que Teddy se rende compte qu'il s'agissait du bois de l'étagère qui venait de se fissurer que le bruit sourd de livres tombant par terre les uns après les autres retentis à l'étage de la petite boutique. Là, il était mal. « Ouuuups ! » grimaça penaud Teddy en constatant l'étendue des dégâts alors qu'un « aie » retentissait dans la rangé de derrière. Ecarquillant les yeux et les joues virant aux rouges de honte d'être prit à désobéir aux règles pourtant rappelé un peu partout sur les petits écriteaux de la librairie, Teddy pressa le pas pour rejoindre la personne qu'il avait dû surprendre en faisant tomber des libres sur lui tout en cachant sa baguette dans l'une des poches de sa cape verte.

« Oh! Pardon ! Je suis tellement désolé, » commença Teddy. L'homme tourna alors son visage vers lui, et en le reconnaissant, Teddy se sentit encore plus misérable. « Charles ! Je ne vous avez pas vu ! Je suis vraiment un imbécile, je vous demande pardon » continuait le garçon tout en baissant les yeux comme un enfant pris en faute. Cela faisait quelques semaines en plus qu'il n'avait pas vu son ancien professeur. Voilà deux-trois fois déjà qu'il n'allait plus aux réunions de l'ordre par manque de temps. Et puis, il n'y croyait pas trop à la menace soit disant existante. Alors bon, il préférait passer du temps à étudier. Bien plus utile. Et voilà qu'il le revoyait dans ses conditions. Il ne savait jamais vraiment comment l'appeler. Charles par son prénom, comme deux adultes qui se côtoie régulièrement. Ou bien Monsieur Ackerman parce qu'il restait son aîné. Du coup, Teddy faisait un mixe. Utilisait le prénom, mais gardait le vouvoiement, ce qui avait un rendu assez comique. Mais déjà plus naturel qu'à sa sortie de Poudlard ou il était réellement mal à l'aise de ne plus avoir à l'appeler Monsieur. Charles avait été son professeur pendant ses deux dernières années d'études. Un de ses professeurs préférés d'ailleurs quand il y repensait. Un homme tout à fait charmant et surtout très intelligent avec qui il avait eu d'intéressantes conversations très profonde. C'est qu'il avait presque un sixième sens Charles, ou alors il avait visé juste en demandant à Teddy ce qui n'allait pas de façon plus ou moins direct. Après tout, quel adolescent allait bien pendant l'adolescence ? Il n'en était pas moins que Charles avait souvent su trouver les mots juste pour répondre aux questions du garçon qui avait eu bien du mal à s'accepter et trouver qui il était.

© moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Charles J. Ackerman
Corps enseignant

Charles J. Ackerman

Corps enseignant

Métier : Professeur de Littérature & Etude des Runes

Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles Empty
MessageSujet: Re: Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles   Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles EmptyLun 4 Jan - 21:12

Smashing meeting
Le jeune homme parcourt les rangées d'étagères, toutes pleines à craquer d'ouvrages en tout genre. Il ne cherche rien de particulier, juste le livre qui parviendra à le faire voyager dans un autre monde. Plusieurs fois, il s'arrête, pensant avoir trouvé le bon, mais chaque fois qu'il feuillette sa trouvaille, il la repose. Non, ce n'est pas ce que je veux.
Mais que veut-il, exactement ? Un roman de cape et d'épée ? Une biographie ? Un traité sur un sujet bien particulier ? Quoi donc ? Il n'y a rien de pire, à ses yeux, que d'avoir envie, besoin de lire et de ne pas savoir quoi choisir. Il pourrait demander conseil au vendeur mais ce n'est pas son genre - Charles Jay Ackerman ne s'adresse aux inconnus que s'il a une bonne raison et son incapacité à trouver un livre n'en n'est certainement pas une.

Arrêté devant les traités de philosophie, il laisse son regard courir sur les tranches. Traité de métaphysique, Qui de l’œuf ou du dragon est arrivé le premier ?, Les hippogriffes ont-ils une âme ?, etc. Tout cela pourrait être intéressant... mais pas maintenant. Charles a besoin de légèreté, pas d'un poids supplémentaire. Laissant échapper un petit soupir, il s'appuie contre l'une des petites tables disposées entre les rayonnages et servant de présentoirs pour les nouveautés et se passe une main sur le visage.

C'est à ce moment précis que les étagères en face de lui décident de s'écrouler, l'ensevelissant sous une montagne de livres. En d'autres circonstances il se serait sûrement considéré comme au paradis mais là, en l'occurrence, il a mal, comme peut en témoigner le petit « aïe » qui lui a échappé. Quel est l'idiot qui a décidé d'enfreindre les règles de l'établissement ? Il est écrit partout qu'il ne faut pas faire usage de la magie à l'intérieur, au risque de détruire les précieux objets. Et voilà qu'un bon huitième du magasin se retrouve par terre !
Grimaçant, le professeur se frotte le front, là où un dictionnaire semble avoir atterri, et, du bout des doigts, tâte la bosse en train de se former. Sweet Rowena... Difficilement, il se redresse et, tandis qu'il époussette ses vêtements, un jeune homme le rejoint. Ce n'est que quand l'autre parle qu'il le reconnaît.

« Ah, Teddy, ne vous inquiétez pas, je n'ai rien de grave. »

Teddy Lupin, un ancien élève et parmi les meilleurs à qui il lui avait été donné d'enseigner. Ce n'était pas tant ses notes qui avaient été sensationnelles, c'était son comportement, l'écoute et la concentration qui émanaient de lui à chaque cours. Et aussi ce petit plus, qui les rapprochait. Ce petit plus ? Leurs dons. L'empathie de Charles, la métamorphomagie de Teddy, ces traits si particuliers et qui les excluent du reste de leur communauté. Les rapprochent.

L'aîné se détourne du désastre environnant pour s'adresser à son cadet.

« Et bien, qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? » Il croise les bras et prend un air vaguement sévère - déformation professionnelle, dira-t-on. « Vous devez pourtant savoir que pratiquer la magie à l'intérieur du magasin est interdit ? »

Charles hausse un sourcil interrogateur, comme s'il questionnait un élève pris en faute - avant de remarquer les signes de fatigue du jeune homme. Serait-ce la période d'examens ? Déjà ? Il ne dit pourtant rien, attendant la réponse du métamorphomage.
©Aiden aka Lokiaryu
Revenir en haut Aller en bas

Oups j'ai fait une bêtise .... - Charles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1