Derniers sujets
» School Graph
Jeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Sam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Jeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Mar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Mer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Sam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Dim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Sam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Ven 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington


Partagez | 
 

 La scolarité à Poudlard ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur des Ténèbres

avatar

Seigneur des Ténèbres

Métier : Seigneur des Ténèbres

MessageSujet: La scolarité à Poudlard ϟ   Mar 22 Sep - 18:35

Le cursus scolaire
L'école étant obligatoire jusqu'à la majorité magique, soit 17 ans, vous devrez passer obligatoirement six ans à Poudlard. La septième année n'est pas obligatoire, mais vous n'aurez pas de diplôme de fin d'études et serez donc cantonné à des métiers dits de bas échelon, sauf chance extraordinaire ou génie attesté.

Votre scolarité se déroulera comme suit :
1ère Année : 11 ans
2ème Année : 12 ans
3ème Année : 13 ans, matières optionnelles à choisir
4ème Année : 14 ans
5ème Année : 15 ans, passage des B.U.S.E
6ème Année : 16 ans
7ème Année : 17 ans, passage des A.S.P.I.C

N'oubliez pas que si votre personnage est né après le premier septembre, il ira à l'école l'année suivante.

Les matières obligatoires que votre personnage devra suivre, d'après Wiki Harry Potter :

Astronomie : L'astronomie est une matière qui permet d'apprendre aux élèves le nom des différents astres et leurs particularités. Les cours se déroulent le plus souvent  à minuit au sommet de la plus haute tour du château, la tour d'astronomie. Les essais pour la partie théorique nécessitent un nombre important de connaissances.

Botanique : La botanique consiste à l'étude des plantes, herbes et champignons magiques. Ce cours est en étroite collaboration avec l'art des potions, puisque l'un ne va pas sans l'autre. Un bon sorcier n'est pas forcément un bon magicien...L'art de la botanique possède une puissance incommensurable. Connaître les plantes et surtout leur propriété a permis à de nombreux sorciers de se sortir de situations périlleuses. Attention à ne pas sous-estimer cette matière.

Défense contre les Forces du Mal : La défense contre les forces du Mal est un cours qui permet de se protéger, comme le dit son nom, contre les forces du Mal. Le poste de professeur de défense contre les forces du Mal était maudit depuis qu'Albus Dumbledore a refusé à Tom Jedusor d'enseigner. Ainsi, chaque année, un nouveau professeur devait être recruté... La malédiction a semblé cesser à la mort de Lord Voldemort, mais qu'en est-il vraiment ?

Histoire de la Magie : Elle a pour but d'apprendre aux jeunes sorciers ce qui a fait leur monde, entre autres les sanglantes révoltes de gobelins et les guerres de géants. Les élèves apprendront dans ce cours les dates les plus marquantes du monde de la sorcellerie, le nom des personnages les plus célèbres, et encore beaucoup d'autres choses passionnantes !

Métamorphose : La métamorphose est une matière magique autrefois enseignée par Albus Dumbledore. C'est une matière difficile, car on y apprend à métamorphoser des objets, des animaux, puis des êtres humains. Les premiers cours débutent par des transformations basiques comme la métamorphose de petits objets. En troisième année, on étudie les Animagi, et en cinquième année les sortilèges de Disparition et d'Apparition. Ce cours mélange à la fois des connaissances théoriques, mais également des tests pratiques.

Potion : L'art des potions est une science subtile et  rigoureuse. Il s'agira ici de concocter des potions à l'aide d'ingrédients plus ou moins rare. Attention, cette matière requiert une délicatesse et une précision à toute épreuve, car elle peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas exécutée avec justesse.

Sortilège :  Le cours de sortilèges ou enchantements a pour objectif d'apprendre aux élèves sorciers les formules et gestes leur permettant de lancer des sortilèges ou enchantements. C'est dans cette matière que les élèves amélioreront leur capacité de sorcier, en apprenant de nouveaux sorts. Chaque formule magique requiert une concentration loin d'être innée. Il s'agira donc d'apprendre les qualités principales d'un bon sorcier : la concentration et la persévérance.

Vol : Le cours de vol  se déroule sur les pelouses du parc du château. Cette matière permet aux élèves d'apprendre à voler sur un balai. Cet enseignement permettra ainsi aux futurs sorciers une nouvelle manière de se déplacer, mais également de pouvoir pratiquer en équipe le sport national de sorcellerie : le Quidditch. Ce cours n'est dispensé qu'en première année.

A la fin de sa deuxième année, après les examens, vous pourrez faire un choix d'option. Pour éviter la surcharge de votre emploi du temps, vous ne pourrez pas prendre plus de trois options. Bien qu'avoir des cours supplémentaires ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé de choisir au moins une matière qui se rapportera à votre future carrière. Il est donc nécessaire de penser dès maintenant à votre métier afin de faire les meilleurs choix.

Voici les options qui sont à votre disposition :

Arithmancie : "L'arithmancie est l'art de prédire l'avenir par les calculs". C'est donc une forme de divination. Elle est basée sur l'étude des chiffres de 1 à 9. Il s'agit par exemple de transformer le prénom et le nom d'une personne en une suite de chiffres. C'est ce que l'on appelle le nombre d'expressions.

Divination : La divination est l'art de prédire l'avenir et aussi faire apparaître ses rêves. Cette matière est enseignée dès la troisième année de scolarité des élèves. Une fois les BUSE passées, il est possible d'arrêter l'enseignement de cette matière. Plusieurs thèmes peuvent être abordés dans cette matière comme la lecture de l'avenir dans des feuilles de thé, la chiromancie, l'interprétation des lignes et des autres signes de la paume de la main, la lecture de l'avenir dans des boules de cristal, l'astrologie, etc...

Étude des technologies informatiques et électriques moldues : Autrefois appelé Etude des Moldus, il consiste en l'apprentissage du mode de vie moldu. Ce cours ressemble quelque peu à l'histoire de la magie, mais en version moldue. Depuis la modernisation du monde sorcier, on peut y apprendre beaucoup de choses à propos de ces technologies étranges inventées par les Moldus pour remplacer la magie au quotidien, tels que les micro-ondes ou Internet.

Littérature et étude des Runes : L'étude des runes est un cours principalement théorique qui étudie les anciennes écritures de la magie. Les runes sont principalement des écrits symboliques. Il sera demandé aux élèves de réussir à traduire des textes entiers écrits en runes. Heureusement, de nombreux dictionnaires vont les aider dans leurs études... Vous étudierez en plus des textes traduits, selon leur forme et leur fond.

Soins aux Créatures Magiques : Le cours de soins aux créatures magiques est un cours optionnel à partir de la troisième année qui permet aux élèves d'étudier la faune magique. Ici, il s'agira donc de prendre connaissance des différentes créatures magiques peuplant le monde sorcier, et de savoir leur caractéristique, voire de les apprivoiser. Ce cours peut parfois être abordé de manière écologique, notamment en abordant des sujets comme la protection des licornes en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La scolarité à Poudlard ϟ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur la prime de Scolarité
» Jake Aaron Buckley
» Amelia Pevensie
» Membres du ministère [16/21]
» 2. Les études et la scolarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Pasties :: Le bureau du Directeur :: Les dossiers importants :: Annexes-