Derniers sujets
» School Graph
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptyJeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptySam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptyJeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptyMar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptyMer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptySam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptyDim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptySam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptyVen 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Edition n°1 - 25 octobre 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver W. Lambertson
PNJ journaliste à la Gazette

Oliver W. Lambertson

PNJ journaliste à la Gazette

Métier : Journaliste

Edition n°1 - 25 octobre 2020 Empty
MessageSujet: Edition n°1 - 25 octobre 2020   Edition n°1 - 25 octobre 2020 EmptyDim 25 Oct - 16:00


La Gazette du Sorcier


Edition n°1 du 25/10/2020


Sommaire du numéro : Au programme de ce numéro de la Gazette du Sorcier, des intempéries qui attisent la colère des premières victimes, des rumeurs incertaines concernant la renaissance d'un groupe de sorciers qu'on pensait éradiqué depuis la Bataille de Poudlard, un meurtre sanglant, une interview intellectuelle et bien plus encore : une page people où les dernières nouvelles les plus chaudes sont rassemblées, des annonces où vous trouverez forcément votre bonheur et des jeux pour passer le temps ! 3 noises le numéro.



Inondations à Gringott's : les gobelins demandent réparation


Hier soir très tard, nos reporters ont appris que la banque des sorciers, Gringott's, avait subi d'importantes inondations dans ses sous-sols. En effet, depuis la sortie tonitruante du Trio d'Or il y a maintenant près de vingt ans à dos de dragon, les souterrains de la banque étaient fragilisés et laissaient passer l'eau, là où ils étaient auparavant tout à fait imperméables. Avec les fortes pluies de ces derniers jours, les infiltrations se sont faites plus nombreuses et plus intenses, résultant en plusieurs coffres remplis d'eau et aux trésors presque ruinés. "C'est une honte pour nous tous", nous affirme un des gobelins de la banque. "Une honte pour toute notre race mais surtout pour Potter et ses amis car si ce n'était pas pour eux, notre banque serait aussi sûre qu'avant." Des travaux, financés par le ministère de la magie, devraient bientôt être lancés et si les gobelins tiennent à reconstruire eux-même leur banque, ils estiment que c'est aux sorciers de nettoyer les dégâts du "gamin à lunettes qui a osé les défier et non content de les voler, a détruit le bâtiment abritant sa propre richesse".



Rumeurs


Rumeurs du Square Grimmaurd et de Little Hangleton : A Little Hangleton, un reporter aux aguets nous a fait part qu'un groupuscule d'hommes cagoulés s'est réuni samedi soir pour discuter de sujets qui semblaient sans intérêt. L'un parlait de la rentrée de ses enfants à l'école, l'autre se prononçait sur la mort d'une vieille femme d'un lotissement anglais près duquel son frère et sa belle-sœur habitent. Un dernier, quant à lui, se lamentait sur les pluies qui n'avaient cessé depuis quelques semaines et des dégâts matériels qu'elles pouvaient entraîner. Notre journaliste n'a pas réussi à identifier clairement le caractère magique de ces hommes : ils pourraient être Moldus, se regroupant simplement pour se préparer à la lugubre fête de Halloween, une tradition moldue qui consiste à effrayer ses voisins en échange de sucreries. Aucune conclusion n'a donc pu être tirée de ce regroupement, mais le Ministère demande à ce que les sorciers habitant aux alentours de Little Hangleton soient constamment sur leurs gardes, en raison du caractère saint qu'un tel lieu pourrait avoir pour des partisans de Lord Voldemort.

Au Square Grimmaurd, rien n'est à déclarer : M. Shacklebolt a lui-même précisé que l'ancienne maison des Black est plus calme que jamais, malgré quelques réunions amicales qui viennent parfois rompre le silence dans lequel la vieille bâtisse évolue. Cependant, des recrutements sont toujours en cours "au cas-où", le rappelle M. Potter, et seront les bienvenus tous les sorciers de second cycle minimum motivés à protéger le monde magique d'éventuelles rixes lancées par des néo-Mangemorts. Ces individus, d'après MM. Potter et Shacklebolt, ne sont que très isolés et souhaitent pour la plupart venger les membres de leur famille auparavant impliqués du côté de Voldemort dans la guerre. "Les sorciers ne doivent pas avoir peur d'eux : ils sont suivis de près par le Ministère, qui sera prêt à intervenir au moindre doute", rappelle le Ministre de la Magie.


Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode et modifiée par Aiden.


Faits divers


Meurtre d'une Cracmol dans un quartier moldu


Hier soir, le cadavre de Mrs Arabella Figg, habitante de Privet Drive, Surrey, a été retrouvé devant chez elle. Les moldus chargés d'enquêter, appelés "gendarmes", n'ont pas réussi à conclure sur la cause de la mort mais un examen magique a montré qu'elle a succombé au sortilège de mort. M. Harry Potter a tenu à dire qu'il "trouverait lui-même l'assassin et le traînerait en justice". Cambriolage qui a mal tourné ? Assassinat de sang-froid ? Le mystère reste entier.



Nouvelles directives


En raison de trop nombreux accidents liés aux nouvelles technologies moldues (NTCM), le Ministère vient de déposer une loi interdisant la modification magique d'objets électriques ou électromagnétiques d'origine moldue. En effet, le Premier Ministre britannique jugeant que les chercheurs sorciers n'étaient pas encore aptes à les modifier, il est évident que le commun n'y soit pas autorisé : de telles prouesses technologiques représentent un danger si on les modifie sans s'y connaître et peuvent avoir un comportement imprévisible. De nombreux feux et explosions ont été déclarés dans des habitations magiques à cause de modifications intempestives de NTCM et le Ministère interdit désormais de tels actes, qu'il qualifie "d'expérimentations hasardeuses". Une amende élevée sera à payer par le ou les forfaitaires.



Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode et modifiée par Aiden.


Rubrique sportive


Les Harpies VS les Canons : Résultats et commentaires par G. Potter


Sans trop de surprise ni pour moi ni pour les parieurs, puisque les mises étaient de 10 contre 2, les Harpies ont battu les Canons à plate couture, pour un magnifique score de 370 à 80. Pour ce premier match de la Coupe de la Ligue, on notera chez les Canons une belle performance de Maria Applebee, batteuse, qui a donné un nombre de coups de batte impressionnant pour un match aussi court. D'ailleurs, il s'agit d'un des matches de la Coupe de la Ligue les plus rapides, puisqu'il s'est joué en 53 minutes et 26 secondes grâce à l'Attrapeuse Annabel Hinfeld qui nous dévoilait une nouvelle fois ses talents. Rappelons-le, c'est seulement sa deuxième saison parmi la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch ; malgré tout, elle correspond très bien à l'équipe féminine qu'elle a choisie et avec laquelle elle accomplit des miracles. La gardienne des Harpies, Gwyneth Richards, s'est montrée plus faible que d'habitude en laissant passer huit buts relativement faciles, mais on a appris peu avant le match qu'un décès familial allait certainement impacter ses performances. L'attrapeur des Canons, Jeffrey Loughey, ne s'est pas montré à la hauteur de sa concurrente et ne s'est pas donné la peine d'effectuer de manœuvre acrobatique ou de technique de vitesse dont les attrapeurs ont généralement le secret. Serait-il le résultat d'une mauvais sélection du capitaine de l'équipe et gardien, Gordon Jenkins ? Leur prochain match contre les Frelons de Wimbourne, dans un mois, nous le dira : d'ici là, on leur souhaite un bon entraînement, car ils sont de nouveau rangés bas dans le classement provisoire. Quant au Harpies de Holyhead, elles évolueront dans trois semaines contre les Flèches d'Appleby et on souhaite tout particulièrement bonne chance à Hinfeld et à Melanie Stonehard, nouvelle Poursuiveuse, toutes deux engagées très récemment.

Rappel des prochains matches :
14 novembre : Harpies de Holyhead VS Flèches d'Appleby
28 novembre : Frelons de Wimbourne VS Canons de Chudley
19 décembre : Faucons de Falmouth VS Chauves-Souris de Ballycastle



La technique du jour : la feinte de Wronski


La feinte de Wronski est une technique de diversion classée comme "dangereuse" par les Multiplettes et qui consiste, pour l'Attrapeur, à faire semblant de repérer le Vif d'Or bien en-dessous de lui et de plonger à sa poursuite. L'autre Attrapeur, ne pouvant pas laisser son concurrent attraper le Vif d'Or en restant les bras croisés, se lance aussitôt derrière lui pour essayer de le rattraper. Le premier, à quelque fraction de seconde de s'écraser au sol, remonte son balai très rapidement et s'envole en chandelle. Faute de s'être redressé à temps, l'autre Attrapeur, surpris, s'écrase violemment au sol.

Un peu d'histoire ? Joseph Wronski était un Attrapeur polonais évoluant dans l'équipe des Gobelins de Grodzisk, il y a plusieurs siècles. Il est l'inventeur de cette technique et lui a donné son nom.

Deux Attrapeurs ont effectué cette technique et sont restés dans l'histoire du Quidditch :
En 1994, lors de la finale de la Coupe du Monde opposant la Bulgarie à l'Irlande, Viktor Krum, jeune Attrapeur de la première, a effectué la feinte de Wronski avec succès sur l'irlandais Aidan Lynch qui percuta le sol, laissant au Bulgare du temps pour repérer et attraper le Vif d'or.

En 2014, l'attrapeur allemand Thorsten Pfeffer tenta la feinte de Wronski contre l'attrapeur de l'équipe des Pays de Galles, mais ne parvint pas à redresser son balai à temps, contrairement à son adversaire, et il s'écrasa au sol à la vitesse de 30 km/h. Grâce à une forte de dose de Poussos, il se remit vite de ses blessures, bien que la plupart de ses os aient été cassés par l'impact et qu'il se crut pendant plusieurs semaines pour une perruche nommée Klaus.



Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode et modifiée par Aiden.


La page People


L'interview du Professeur Aiden Wellington - Les débuts d'un nouveau directeur de Maison




- Bonjour, professeur Wellington – ou puis-je vous appeler Aiden ?
- Je vous retourne vos salutations, Oliver, et je vous en prie, appelez-moi par mon prénom.
- Quel effet cela vous fait-il d'être nommé à la tête de votre ancienne maison, Serdaigle ?
- C'est un immense honneur ! J'ai beaucoup de respect pour le professeur Flitwick, mon prédécesseur, et je reconnais qu'il ne m'a pas laissé une tâche facile : il a une telle aura dans le monde magique que je vais avoir bien du mal à reprendre son travail au même niveau. C'est un grand défi pour moi, mais je compte bien me dévouer entièrement à cette cause.
- Comment envisagez-vous ce nouveau poste ? Pensez-vous mettre en place de nouvelles règles, etc ?
- Je ne compte évidemment pas tout révéler à mes nouveaux élèves, qui seraient ravis de voir si je mets en place ce que j’ai prévu ! (rires) Tout ce que je peux vous dire, c’est que je m’efforcerai de continuer sur les traces laissées par mon prédécesseur : privilégier la connaissance et l’approfondissement des enseignements de Poudlard. Le reste viendra probablement de lui-même lorsque  j‘aurai fait plus ample connaissance avec mes élèves. Mais je peux déjà vous parler de l’ombre de quelques projets que je souhaite mettre en place pour dynamiser la maison Serdaigle, comme des quizz, des énigmes et des concours de magie.
- Eh bien, tout cela a l'air fort intéressant ! Quant à votre poste de professeur de Défense contre les Forces du mal, que vous occupez depuis maintenant six ans, j'imagine que vous serez capable de combiner les deux sans jamais en négliger un ?
- J’imagine que la tâche ne sera effectivement pas aisée, surtout que la Défense contre les Forces du Mal est l’une des matières les plus importantes, sans vouloir me lancer des fleurs. Mais je n’ai pas encore un emploi du temps de Ministre de la Magie, alors je suppose que je peux bien passer quelques heures sur la direction de la maison. Je suis très motivé pour les Coupes de Poudlard et pense transmettre mon enthousiasme à mes élèves, à qui un peu de sang frais fera probablement du bien.
- D'ailleurs, en parlant de forces du mal, que pensez-vous des dernières nouvelles ? Pensez-vous que les Mangemorts puissent reprendre de l'activité malgré toutes ces années de paix ?
- Oh, vous savez, je n’ai entendu que des rumeurs, enfin, je les ai lues comme tout le monde dans la Gazette du Sorcier. (gêne évidente) Je… je ne peux pas vraiment faire de pronostic, ils parlent d’individus isolés, le lendemain de groupuscule… On ne sait plus vraiment quoi croire. Quoi qu’il en soit, je serai probablement au-devant de la bataille si l’activité reprend.
- Je vois. Puis-je vous poser une question un peu indiscrète, à présent ? (petit sourire)
- Euhm, je… Oui, faites.
- A l'annonce de votre interview dans le numéro précédent, la rédaction a reçu une bonne centaine de hiboux de la part de nos lectrices, nous demandant de vous questionner sur votre statut marital... Alors, répondez-nous ! Votre cœur est-il encore libre pour la passion des abonnées de la Gazette ou bien doivent-elles oublier leurs rêves fous ?
- Euh… Non, je… Je… Ah… (rire gêné et joues rouges) Je ne partage ma vie avec personne, non… Mais, vous savez… ce n’est pas vraiment une de mes priorités, avec ma promotion… je… enfin, voilà… (perd toute contenance et se cache dans sa tasse de thé) Je préfère euh… me concentrer sur mon travail, au risque de … euh… décevoir vos lectrices…
- Eh bien, c'est fort dommage pour nos lectrices mais un conseil, Aiden, je serais vous, je surveillerais le moindre des colis que je pourrais recevoir dans les jours, voire les semaines à venir... (clin d’œil) Ce sera tout pour aujourd'hui ! Encore merci d'avoir accepté de répondre à mes questions et je vous souhaite bon courage et toute la réussite possible pour l'année à venir et toutes les suivantes. Au revoir !
- Merci à vous d’avoir pris votre temps pour écrire mon interview, c’était fort divertissant. Bonne continuation à vous, Oliver, et au revoir !

Le mois prochain : Kingsley Shacklebolt, Ministre de la reconstruction





Les vacances d'été de la famille Weasley-Potter



Ron Weasley surfe

Notre reporter en voyage à Cannes a rencontré la famille Weasley-Potter en vacances sur la Côte d'Azur et a pu prendre quelques clichés d'exception. Après quelques minutes de discussion, il s'est avéré que la famille se livrait à toutes sortes d'activités nautiques : tandis que Ronald s'adonne au surf, seul contre les vagues, Harry et Hermione se baignent avec les adolescents. Ginevra bronze en écrivant ses chroniques sportives, Percy et Audrey supervisent, Victoire et Teddy fricotent dans l'eau et Lucy et Molly s'adonnent courageusement au canyoning. On entend les rires de loin sur la plage et on se réjouit pour eux de profiter de ces vacances familiales très mouvementées, mais toujours dans la bonne humeur. On imagine les repas !


Hermione Weasley et Harry Potter

Lucy Weasley et le moniteur de canyoning



Viktor Krum et sa nouvelle femme dans les rues de Londres



Krum dans sa jeunesse

Ancien Attrapeur de l'équipe nationale de Quidditch de Bulgarie, Viktor Krum est également connu pour avoir fréquenté de hautes personnalités magiques et avoir divorcé plusieurs fois. Nous avons appris récemment son mariage avec Amy Krum née Weiss, une londonienne de trois ans sa cadette. Après quelques semaines passées dans le Londres magique chez les parents de la jeune mariée, où cette photo a été prise, le couple est parti en voyage de noces sur les belles plages de la mer Noire. Encore tous nos vœux de bonheur à Viktor et Amy Krum, dont le mariage a été célébré le 3 octobre dernier.


Krum et sa femme Amy


Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode et modifiée par Aiden.


Publicités et annonces


Garde d'enfants


Jeunes parents débordés recherchent baby-sitter pour s'occuper de leurs triplés de un an au moins trois soirs par semaine pendant deux mois. Envoyer un hibou pour plus de renseignements : Mr & Mrs Sharpey, 367 Harmond St., Liverpool



A toi ma douce


A toi ma douce fleur, toi qui es aussi belle que le printemps, je t'aime tant et tu me manques, rejoins-moi samedi 17 devant la vitrine de Ste Mangouste à 21h. Tu me reconnaîtras à la plume de mon chapeau. -J.B.T



Vend cercueil


Vend cercueil garanti jamais utilisé. Bois de chêne, vernis mat, 210 cm sur 90 cm, matelassé velours violet. Pour plus de renseignements, envoyez un hibou à Edward Campbell au 153 Ingram St., Glasgow.



Jeux


Envoyez les réponses aux énigmes par hibou à Lord Voldemort : le premier à le faire gagnera 25 points de maison!

1- Mon premier est un insecte qui gratte,
Mon deuxième est un déterminant,
Mon dernier est une viande qui se cuit au barbecue,
Vous vous trouvez dans mon tout.


2- Mon premier est une couleur,
Mon second est la partie constituant la base de quelque chose de creux,
Mon dernier est une île australienne,
Mon tout est un groupe.


3- Mon premier est un tour de magie,
Mon deuxième est le verbe de "scie",
Mon tout est votre personnage.


4- Mon premier est la signification de "tout le monde" en anglais,
Mon deuxième est un moyen de transport,
Mon tout est le prénom d'un sorcier célèbre.


5- Mon premier est visible quand il fait de l'orage,
Mon deuxième est un chiffre,
Mon troisième est brûlant,
Mon tout est un moyen de locomotion.



Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode et modifiée par Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition n°1 - 25 octobre 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition n°2 - 25 novembre 2020
» Congés de Noël - décembre 2020
» Yule Ball - Organisation du bal de Noël 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Pasties :: Le bureau du Directeur :: Panneau d'affichage :: Les annonces :: Gazette du Sorcier-