Derniers sujets
» School Graph
Jeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Sam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Jeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Mar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Mer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Sam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Dim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Sam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Ven 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington


Partagez | 
 

 L'intrigue ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur des Ténèbres

avatar

Seigneur des Ténèbres

Métier : Seigneur des Ténèbres

MessageSujet: L'intrigue ϟ   Lun 28 Sep - 0:29


Intrigue
Tout commence le soir du 02 mai 1998. Le célèbre Harry Potter vient de terrasser le terrible Voldemort, l'Ordre du Phénix a vaincu les Mangemorts et malgré les pertes innombrables, un semblant d'ordre et de calme semble s'être étalé sur le château désormais en ruines. Chacun tente de panser ses blessures et de se rassurer sur le sort de ses amis et de sa famille.

Tous, sauf un.

Dans la Grande Salle désormais désertée par les sorciers gisent les dépouilles de Lord Voldemort, Bellatrix Lestrange et de tant d'autres anciens fidèles du Seigneur des Ténèbres. Mais on peut aussi apercevoir une petite silhouette, fine et tremblante - sanglots ? peur ? - agenouillée aux côtés du mage noir. Quand on s'approche de la scène, pour le moins étrange, on remarque que c'est un garçon, d'environ onze ans, qui pleure. Déplore-t-il la perte d'un être cher ? Ou bien celle du sorcier à ses pieds ? Il semblerait que la seconde option soit la bonne, si l'on en croit les malédictions marmonnées à l'encontre du garçon qui a survécu et les murmures de tristesse qu'il parvient à articuler entre deux sanglots. « Si seulement je pouvais vous ramener à la vie... » Telle est sa prière, tel semble être son vœu le plus cher à l'instant présent.

Et tandis que le garçon pleure, un événement à la fois anodin et si particulier prend place : les robes de l'ancien mage bougent légèrement et un petit chaton noir en sort, avant de se diriger vers l'enfant et de s'asseoir devant lui. Miracle ? Drame ? Les avis divergent fortement sur ce point mais pour le petit, le félin apparaît comme la solution de tous ses problèmes, sans savoir pourquoi. Il a juste le sentiment que c'est la réponse à ses questions, un cadeau du ciel.
Ses pleurs séchés, il recueille l'animal. Celui-ci est petit, menu et faible. Né depuis peu, il semblerait que l'odeur du sang et de la mort l'ait attiré vers le champ de bataille. Quant à savoir pourquoi il s'était réfugié contre le cadavre de Voldemort... Le garçonnet l'ignore mais, avide de réponses et de connaissance, il se jure qu'il trouvera l'explication. Il n'est pas de la maison Serdaigle pour rien.

Les années passent, le garçon et son protégé grandissent. Toujours, il cherche des réponses à ses questions : comment ramener le Maître à la vie ? Que sont ces « horcruxes » dont tout le monde parle depuis que Harry Potter et sa clique ont rendu publique la façon dont ils ont vaincu le Seigneur des Ténèbres ? Quel rôle le chat joue-t-il dans tout cela ? C'est en septième année qu'a lieu le déclic, en cours de Défense contre les Forces du Mal. Le félin n'est autre que le huitième horcruxe de Lord Voldemort. Ô joie ! Depuis tout ce temps, il a pris soin de son Maître ! Puis les questions reviennent : comment est-ce possible ? Le jeune homme n'a pas souvenir du Maître tuant quelqu'un ce soir-là ou exerçant une magie particulière, pouvant indiquer la création de l’artefact. Était-ce un mécanisme de sauvegarde de la part du fragment d'âme qui restait dans le corps du Lord ? Ou bien tout autre chose ? Et surtout, comment le ramener à une forme physique sans avoir à user du « Les os, la chair et le sang » qui a coûté sa main à Queudver... particulièrement quand l'homme qui possède le sang le plus puissant pour ramener le Seigneur à la vie est devenu un Auror des plus réputés ?

Qu'importe, le jeune homme sait qu'il fera tout son possible pour veiller sur son Maître et le protéger, tout en cherchant une solution. Mais le seul endroit où peuvent se trouver ses réponses sont le château... Comment rester à Poudlard après avoir reçu son diplôme ? Devenir professeur devient alors son objectif principal et c'est âgé de 28 ans qu'il accède au poste. Sa matière ? Défense contre les Forces du Mal.
On pourrait croire qu'être étroitement lié avec Lord Voldemort depuis ses onze ans aurait marqué notre individu mais étrangement, aucune trace ne se lit sur son visage ou dans ses manières et Minerva McGonagall, devenue directrice du collège, accepta avec joie sa demande de poste sans se douter de la noirceur de son coeur.

Les années continuèrent à défiler, sans qu'aucun progrès réel ne se fasse. Puis ce fut le drame : la chat mourut de vieillesse. Le Maître était de nouveau perdu et cette fois à tout jamais ! Tout ce temps, passé à le protéger et pourquoi ? ... pour le voir revivre. Encore sous une forme féline, certes, mais les chats ont neuf vies après tout. Enfin, plus que huit. Plus que sept ! Une voiture moldue a renversé le Seigneur des Ténèbres alors qu'il se dégourdissait les pattes dans Little Hangleton, là où lui et son disciple se sont installés quand le jeune homme n'enseigne pas - ce qui n'a fait qu'approfondir sa haine des Moldus.
Aucun d'eux n'a jamais vraiment compris comment cela se faisait qu'il revienne à la vie malgré tout, le principe des neuf vies du chat... Mais dans leur situation, tout deux en sont soulagés, même s'ils ne le montrent pas à l'autre. Malgré toutes ses recherches, le professeur ne comprend toujours pas.

Mais être à Poudlard a ses bienfaits : il a à sa disposition toutes les nouvelles générations d'élèves et si beaucoup ont été élevés dans la croyance que les Mangemorts et leur dirigeant incarnaient le mal absolu, certains ont été élevés avec une idéologie toute autre... ou bien ont été déçus par ce que leur proposait leur famille. Comme une certaine jeune fille, issue de son ancienne maison et avec qui il a noué un lien particulier, le même qu'il y a entre lui et le félin. Les deux ont une relation privilégiée, presque malsaine aux yeux de certains sans que jamais ils ne dépassent de ligne interdite. Non, elle ne l'aide juste que pour s'occuper du chat, chercher toutes les informations possibles pour répondre à ses questions et recruter d'autres élèves - mais pas de sa famille, surtout pas.

©Aiden aka Lokiaryu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'intrigue ϟ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Pasties :: Le bureau du Directeur :: Les dossiers importants :: Le contexte-