Derniers sujets
» School Graph
Jeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Sam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Jeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Mar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Mer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Sam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Dim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Sam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Ven 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington

Partagez | 

Girls' afternoon [Oxana & Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfète en Chef

Préfète en Chef

MessageSujet: Girls' afternoon [Oxana & Alice]   Mer 6 Jan - 16:35

Sweets & candies
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way... Bon, en vrai, Noël était passé depuis un bout de temps maintenant mais comme il continuait de neiger, je ne pouvais pas m'empêcher de fredonner cette chanson. Pas que je l'appréciais particulièrement en plus - c'est le genre à te rester coincée dans la tête pour un bon moment. Au moins, elle permettait de rester un peu dans l'ambiance « fête » pour le premier week-end à Pré-au-Lard de l'année et que j'avais prévu de passer avec Ox.
Ça faisait longtemps qu'on avait passé du temps ensemble, étant chacune occupée de notre côté mais nous avions décidé qu'aujourd'hui, ce serait un moment entre filles - et qui durerait peut-être plus longtemps que la simple sortie puisque nous pourrions toujours nous retrouver dans un coin de la salle commune ou je ne sais quoi. Ce serait une sorte d'after surprise, j'imagine.

Nous nous étions donné Honeydukes comme point de rendez-vous et avions décidé d'y passer un bout de temps avant de passer à un autre endroit - la confiserie était notre paradis à toutes les deux. C'était donc pleine de joie à l'idée de me goinfrer de bonbons que je m'étais préparée, enfilant bonnet et écharpe, ainsi que des gants et les bottes les plus épaisses et les plus chaudes que j'avais. C'est qu'il faisait vraiment froid, hein. Le long du chemin j'avais lutté contre le vent - qui forcément était à contre-sens, sinon c'est pas drôle - tout en m'amusant à essayer d'attraper les flocons avec ma langue, attirant ainsi les regards mi-amusés mi-incrédules des personnes que je croisais. Quoi ? Comme s'ils n'avaient jamais essayé, eux aussi !
Quand je fus arrivée au magasin, je restai quelques minutes dehors, histoire de voir si mon amie n'arriverait pas en même temps que moi, avant de passer le seuil. Un souffle chaud sentant bon le sucre me caressa le visage tandis que je refermai la porte et les rires de mes camarades résonnèrent dans mes oreilles. Je ne vis Oxana nulle part, aussi je décidai de rester près de l'entrée pour la voir arriver. En attendant, je me découvrais et fourrai mes affaires dans le sac agrandi magiquement que j'avais apporté, pour pouvoir caser tous mes achats. Elle ne tarda pas à arriver mais j'avais tout de même déjà acheté une boîte de Dragées surprises de Bertie Crochue, nos préférés, et l'avait entamée.

« Oxana ! » Je l'appelai en faisant de grands gestes tout en veillant à ne pas renverser le paquet et elle finit par me voir. Elle s'approcha de moi en se déshabillant et je lui fis un grand sourire innocent. « Tu m'excuseras mais je t'ai pas attendue... » Je lui tendis la boîte avec un petit rire. « Tiens ! Alors, comment vas-tu ? »
©Aiden aka Lokiaryu
Revenir en haut Aller en bas
Préfète de Poufsouffle

Préfète de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Girls' afternoon [Oxana & Alice]   Mer 6 Jan - 17:53

Just give me some candy, before I go
Après-midi à Pré-au-Lard et je n’étais pas de corvée ronde ! Yes ! Bon, petite déception à cette bonne nouvelle : Teddy était occupé à Sainte Mangouste et je ne pourrai donc pas le voir avant, au moins, la prochaine sortie (qui avait lieu deux semaines plus tard, mais, hein, c’est long d’attendre). Mais ! Alice et moi avions enfin trouvé le temps de nous voir. Ça faisait tellement longtemps ! Mais entre nos obligations de préfètes – et puis, elle est la préfète-en-CHEF, carrément ! Déjà que j’ai du mal à tout faire à la fois, ça devait être pire pour elle… – et nos cours qui nous demandaient à toutes deux beaucoup de travail, nous ne pouvions même pas nous retrouver tranquillement dans la Salle Commune. J’avais à peine le temps de lui faire un câlin d’encouragements et hop, c’était fini.

Et en fait, le jour de la sortie, enfin plutôt au moment de la sortie, j’étais tellement pressée d’y aller que j’ai passé beaucoup trop de temps à me préparer. Pour être au top, sentir bon, pour ne pas avoir les cheveux dans tous les sens (j’avais un peu raté, en plus). Du coup, la pauvre Alice m’attendait déjà dans la confiserie. J’avais un peu couru sur le chemin, et j’avais trébuché sur mes lacets, donc j’avais de la neige un peu partout sur mon pantalon et les joues rouges de honte et de fatigue – mon corps n’est pas très athlétique, non.

« Alice ! Je suis tellement désolée pour mon retard ! »

Je rejoignis alors mon amie tout en ôtant mon manteau et en essayant d’épousseter la neige que j’avais accumulée dans mes cheveux – je ne retrouvais plus mon bonnet.

« Oh, tu as bien fait de prendre les devants ! Merci ! » lui répondis-je joyeusement tout en choisissant sans trop de précaution une dragée.
Je tirai une drôle de grimace en marmonnant : « Oh non… dentifrice ! », mais je savais que j’aurais pu tomber sur bien pire. Je fis un câlin à la jeune femme et continuai la conversation, un peu essouflée.

« Ca va très bien… J’attendais cette petite sortie entre filles avec impatience ! Et toi ?
D’ailleurs, j’ai pensé qu’après Honeydukes, on pourrait passer vite fait chez Zonko pour mettre des masques idiots, et ensuite, une Bièraubeurre s’imposera ! Qu’en penses-tu ? Mais d’abord…
»

J’attrapai un Explosif à la cerise et l’enfournai dans ma bouche en rigolant. J’étais heureuse de retrouver mon amie, cette fois sans devoir de préfet qui m’attendait.
©Aiden aka Lokiaryu
Préfète en Chef

Préfète en Chef

MessageSujet: Re: Girls' afternoon [Oxana & Alice]   Mer 6 Jan - 21:22

Sweets & candies
Je ricanais gentiment quand elle laissa échapper un « Oh non… dentifrice ! » et la serrai également contre moi. Merlin, qu'est-ce qu'elle m'avait manqué ! J'acquiesçai avec un grand sourire à sa proposition de poursuite de notre sortie et attrapai une autre dragée. Jusque là j'avais eu de la chance avec fraise et menthe, aussi je priais pour que le Jamais deux sans trois fasse effet, même si je n'y croyais pas trop. Et forcément, ce qui devait arriver, arriva. Vomi.
Je me sentis pâlir dès que mes papilles eurent transmis les terribles informations gustatives à mon cerveau et je dus retenir un haut-le-coeur. Pas sûr que le propriétaire du magasin apprécie que je lui refasse le tapis.

« Urgh... » Je captai du coin de l'oeil le regard mi-moqueur, mi-inquiet de ma préfète préférée et l'éclairai sur l'objet de mon dégoût. « Vomi... Franchement, c'est quoi l'intérêt de créer un goût de bonbon aussi affreux ? Limite, ça te donnerait envie d'arrêter d'en manger, et définitivement... »

Toutefois, ce n'était pas près d'arriver - en tout cas, pas dans mon cas - aussi j'attrapai rapidement un Explosif à la framboise qui eut tôt fait de nettoyer le goût immonde de ma bouche. Ah, la framboise, ça c'était bon ! Je pris le temps de le savourer quelques instants avant d'avaler la confiserie pour répondre à sa question.

« Ça va très bien aussi, tu peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de pouvoir quitter le château l'espace de quelques heures et de te retrouver... Être préfète-en-chef c'est cool, mais purée qu'est-ce que c'est prenant ! Et en plus, les ASPICs sont plus très loin... » Je secouai la tête, pour chasser ces idées noires. « Mais ce n'est pas le moment d'y penser alors changeons de sujet ! » Je la pris par le coude et l'attirai vers un étalage que nous n'avions encore jamais vu. « Regarde, ce sont les nouvelles chocogrenouilles... Il paraît qu'elles peuvent sauter plus loin ! » J'attrapai deux paquets et lui en tendis un, un grand sourire excité sur les lèvres. « On essaie ? »
©Aiden aka Lokiaryu
Préfète de Poufsouffle

Préfète de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Girls' afternoon [Oxana & Alice]   Mer 6 Jan - 22:56

Just give me some candy, before I go
J’acquiesçai largement à sa proposition de laisser le sujet des cours et des examens de côté, et ronronnai presque de joie lorsque j’attrapai le paquet de chocogrenouilles. Je jetai un coup d’œil à la vendeuse ; j’avoue que je ne savais pas trop s’il fallait payer maintenant ou après, considérant que nous testions juste les confiseries, mais qu’il fallait peut-être les acheter avant, sinon elle penserait qu’on essaie de simplement se goinfrer et ne rien payer, mais c’était peut-être bizarre et louche de le faire ? Voyant qu’Alice ne semblait pas trop préoccupée par mon dilemme d’ordre civique, j’attrapai deux Mornilles et allai timidement payer pour nous deux, afin d’être sûre que tout se passerait bien. Nous étions en place et prêtes pour un concours de sauts de Chocogrenouilles !

Accroupies par terre, dans un coin où il n’y avait pas grand monde, nous tenions notre paquet individuel (parce que dans un paquet, il y a cinq plus petits paquets contenant chacun une chocogrenouille, vous suivez ?) de façon à l’ouvrir selon le même angle.

« Tu es prête, Alice ? » criai-je, enthousiasmée, à mon amie. « A mon signal… 3… 2… 1… On ouvre ‼ »

Et je déchirai mon emballage en même temps qu’elle.

Sa grenouille fit une très belle trajectoire. Elle nous montra un saut effectivement plus long que les anciennes, plus deux petits rebonds qui la firent s’arrêter sur un tas de Suçacides. Là, Alice profita de la pause de la grenouille pour l’attraper et la manger d’un seul coup.

Je n’eus pas vraiment cette chance. Ma grenouille partit, je ne sais comment, en sens inverse : elle fit un petit saut sur ma tête, me renversant par terre de surprise, au passage, et fit un saut GIGANTESQUE… Jusque sur la tête du reporter qui prenait en photo la nouvelle vitrine, de l’intérieur.

En temps normal, ça aurait été très comique. Je veux dire, si ça n’avait pas été moi la responsable. Enfin, c’était la grenouille la responsable, c’est pas moi qui suis allée sauter sur la tête d’un gars en plein boulot, mais c’était la mienne. Surtout qu’elle aurait pu choisir de sauter élégamment sur le haut de son crâne et de s’y poser, comme une sorte d’oiseau. Ça aurait été l’idéal, dans la catastrophe de la situation. Mais là… elle avait en fait agrippé son visage pour s’y tenir, un peu comme les larves d’Alien, les facehuggers, vous voyez ? Et elle commençait à glisser, parce que le chocolat, à 37°C, ben, ça fond. En laissant, s’il vous plaît, une élégante traînée marron sur le visage du monsieur. Qui n’avait pas l’air très content.

Plus rouge que rouge, au lieu de courir lui présenter mes excuses et l’essuyer avec un chiffon, ce qui aurait pu être l’extraordinaire début d’histoire d’amour entre deux personnes de quarante ans d’écart, je me tapis entre deux étals, sous une table, et priai pour qu’il accuse quelqu’un avant moi.

Et où était passée Alice ?!
©Aiden aka Lokiaryu
Préfète en Chef

Préfète en Chef

MessageSujet: Re: Girls' afternoon [Oxana & Alice]   Mar 19 Jan - 0:13

Sweets & candies
Je dois avouer que payer les confiseries n'était pas la première chose qui me venait à l'esprit une fois que j'étais mis en tête que j'allais en goûter des nouvelles. Je veux dire, bien entendu que j'aurais payé, je ne suis pas une voleuse - mais une fois que j'aurais mangé. L'envie d'ouvrir mon paquet était bien trop forte pour que je puisse me contrôler vraiment et je piaffais d'impatience la minute qu'Oxana passa à donner deux mornilles à la vendeuse. Et enfin nous fûmes en place !
Chacune avec son batracien chocolaté, nous les lâchâmes au bout de trois et la mienne fit un magnifique bond en avant. Franchement, ils n'avaient pas menti sur les publicités ! Je ne remarquai pas ce que faisait Oxachou, trop occupée à me jeter sur la sucrerie bondissante pour ne pas qu'elle puisse repartir, et la gobait en une bouchée. Hmmm... Ça, c'était bon...

Ma bouchée avalée, je me retournai vers l'endroit où je pensais retrouver mon amie pour ne voir que le vide. Euh, Oxana ? T'es où ? Mon paquet entamé toujours dans la main, je retournai à notre point de départ pour encore ne rencontrer que le néant. Mais où est-ce qu'elle était passée ? Songeuse, je portai une autre chocogrenouille vers mes lèvres quand je croisai le regard de Mr. Oliver Lambertson en personne. Oh oh. Les traces marrons sur son visage ne pouvaient être que du chocolat (toute autre possibilité me répugnait) et connaissant la chance légendaire d'Oxana Rosebury, elle devait être impliquée là-dedans d'une manière ou d'une autre. Sauf qu'en attendant, c'était moi qu'il avait repérée avec une chocogrenouille dans la main ! Et je devais avoir un air vaguement coupable pour qu'il se ramène à grands pas dans ma direction, son appareil photo en bandoulière, en train de s'essuyer avec son mouchoir.

Quand il se planta devant moi, je ne pus que constater l'ampleur de sa fureur. Avoir une chocogrenouille fondre sur le visage ne devait pas être très agréable en même temps... N'empêche qu'il semblait sur le point d'accuser la mauvaise personne là. Je voyais les mots se former dans ses yeux, les remarques se dessiner dans ses prunelles...

« Oh, bonjour Mr. Lambertson ! Vous, euh, allez bien ? »

J'avais essayé pouvoir le prendre de court pour ne pas qu'il s'énerve mais ça semblait être peine perdue puisqu'il ne fit que rougir un peu plus de colère. Bon ben, raté. Du coin de l’œil, je remarquai ma chère Oxymoron planquée sous un étal et je retins un soupir mi-soulagé, mi-blasé. Bon, tout ce qu'il fallait que je fasse c'était attirer l'attention du journaliste sur moi le temps qu'elle fuit et ensuite, je trouverais une façon de me sortir de cette situation ! Au moins, ça promettait d'être drôle... si Lambertson ne décidait pas d'appeler mon père, ma mère ou pire, les deux.
©Aiden aka Lokiaryu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Girls' afternoon [Oxana & Alice]   

Girls' afternoon [Oxana & Alice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1