Derniers sujets
» School Graph
Jeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Sam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Jeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Mar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Mer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Sam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Dim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Sam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Ven 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington


Partagez | 
 

 Yule Ball - Organisation du bal de Noël 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corps enseignant

avatar

Corps enseignant

Métier : Professeur de Littérature & Etude des Runes

MessageSujet: Yule Ball - Organisation du bal de Noël 2020   Mer 18 Nov - 23:40

"Bon, le trio a demandé à McGo d'ouvrir le bal de noël à tout le monde parce que c'est noël et que plus on est de fous, plus on rit. McGo a dit "pk pas après tout je reverrai tout le monde comme ça". Invitation de je ne sais quel groupe de musique (Switchblade Kittens)"



idées en vrac :

Aiden rencontre Cedrella, essaie de lui parler mais est timide tout rouge le souffle court et du coup pense moins à la mission.

Mission des MM : s'introduire dans le bureau de la dirlo, utiliser la Pensine pour voir dans les souvenirs de Voldy si lui-même connaîtrait pas un moyen de le faire revenir mais serait trop faible pour le dire (s'ils réussissent : non mais c'était bien essayé + objet magique super cool qu'ils volent)

Mission de ODP : Garder l'event sous contrôle (ils ne sauront pas qu'il se passe qqchose de mal si les MM réussissent toutes leurs actions)

Système de jeu : - "dé" chez les MM (= action aléatoire correspondant à la fin de leur RP choisie genre sur excel au hasard pour savoir s'ils réussissent -> PNJ spécial Noël poste pour leur dire réussi ou pas. Avatar : http://i.imgur.com/mamYu54.png
Avatar Nicholas Snjor : http://i.imgur.com/fAnMDCx.png)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admine un peu frappée avide de patates

avatar

Admine un peu frappée avide de patates


MessageSujet: Re: Yule Ball - Organisation du bal de Noël 2020   Mer 25 Nov - 15:02

Le bal de Noël
Grande salle, au soir de Noël de l'année 2020. Le parc du château est recouvert d'un épais manteau de neige et les feux ronflent dans les cheminées. Pour l'occasion, tout le monde s'est mis sur son trente-et-un : professeurs comme élèves ont troqué leur uniforme pour une robe de soirée ou un smoking, des guirlandes ont été suspendues et les traditionnels sapins ont été décorés dans la grande salle.
A la demande du Trio d'Or, la directrice a ouvert les portes de l'école à tous ceux qui souhaitent y fêter Noël et tout le gratin du Ministère s'y est donné rendez-vous : que ce soit le Ministre de la Magie ou juste un employé, tout le monde est là. Et c'est pareil avec les employés de Sainte Mangouste, de la Gazette ou des différents commerces : tous ont répondu à l'invitation du professeur McGonagall.

La foule compacte se presse dans l'immense pièce, agrandie magiquement pour l'occasion, et des petits groupes se forment près du buffet ou sur la piste de danse, même si aucune musique ne résonne pour l'instant. Les aurors, réquisitionnés pour l'occasion, sont vigilants : avec autant de monde à un seul endroit, un accident est vite arrivé. Pourtant, rien à signaler pour l'instant : Kingsley Shacklebolt discute affablement avec Harry Potter, Hermione Weasley et Minerva McGonagall, Ronald Weasley et Dean Thomas rattrapent le temps perdu et Aiden Wellington fait connaissance avec une belle inconnue. En somme, rien d'anormal.
Vingt heures sonnent et l'excitation monte d'un cran. Tous les regards se tournent vers la table des professeurs où sont installés pour la soirée les V.I.P. : le ministre, la directrice, l’Élu et ses compagnons d'aventure, le directeur de la Gazette, le directeur de l'hôpital, Abelforth Dumbledore, frère cadet de l'ancien directeur tant aimé et un inconnu. Toutefois, lorsque le professeur McGonagall fait tinter sa cuillère contre son verre de cristal de la manière qu'elle demandait le silence pour un discours du professeur Dumbledore, c'est l'inconnu qui se lève, provoquant maints chuchotements au sein de l'assemblée - seule la directrice semble savoir qui il est.

« Bienvenue à toutes et à tous au bal de Noël de Poudlard ! Vous ne me connaissez pas mais moi, je vous connais depuis longtemps déjà... » Les murmures qui se sont éteints quand il a parlé reprennent de plus belle : qui peut-il donc bien être ? L'homme lève les mains pour réclamer le silence, qu'il obtient de suite. « Les explications viendront en leur temps. Je m'appelle Nicholas Snjor et ai été invité personnellement par le professeur McGonagall à présider cette soirée - honneur que j'ai accepté sans hésitation. » Les chuchotements reprennent de plus belle mais s'éteignent de sitôt. « Je vous souhaite donc la bienvenue et puissiez-vous passer une excellente soirée de Noël ! »

Chacun reprend donc sa discussion là où il l'avait laissée auparavant et le groupe invité pour la soirée, les très célèbres Switchblade Kittens, se lancent dans un air tranquille et festif, pour que l'assemblée puisse se mettre dans l'ambiance. Quelques personnes commencent à danser, la fête semble être enfin lancée.

Les missions


Les Mangemorts :
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous introduire dans le bureau du professeur McGonagall. Pas afin de dérober ses photos de vacances en Thaïlande qu’elle garde dans le deuxième tiroir de son armoire, non, plutôt pour vous immerger dans la Pensine. Aiden a ramené un pan de souvenir de la vie de Lord Voldemort, pris sur son chat, que vous allez devoir analyser. Peut-être contient-il une autre manière ancestrale de ramener votre Maître à la vie. Si vous réussissez, gloire et consécration seront accordées aux partisans actifs. Si vous échouez et restez discrets, rien ne se passera. Cependant, si vous faites prendre par l’Ordre du Phénix, vous serez envoyé à Azkaban ou tué sur-le-champ.

L’Ordre du Phénix :
Le professeur McGonagall vous a discrètement demandé de surveiller du coin de l’œil les événements du Bal, celui-ci prenant majoritairement place dans la Grande Salle, mais aussi étant réparti un peu partout dans le Château. Pour vous, cette mission a tout l’air d’être banale et sans trop de rebondissements. Mais le sera-t-elle vraiment ?

Les neutres ainsi que les Mangemorts ou les membres de l’Ordre ne souhaitant pas participer aux missions :
Amusez-vous !

Système de jeu


Ce sujet concerne principalement le bal et les activités qui le constituent : si vous souhaitez danser, boire et profiter de la fête, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez poster à la suite, seul ou à plusieurs, rejoindre un groupe déjà existant, bref, vous avez carte blanche.

Le sujet qui se trouve ici est consacré à l’accomplissement des missions. Il est ouvert par Aiden, qui lance les hostilités et qui montre un exemple. Vous pouvez n’écrire qu’un post de quelques lignes pour rendre l’événement plus dynamique, ou au contraire, si vous le souhaitez, vous répandre en descriptions. Vous devrez décrire une et une seule action lors de votre post, que notre PNJ spécial Noël confirmera ou non, sur la base d’un tirage au sort aléatoire (Réussite de l’action / échec de l’action / situation surprise). Il vous donnera alors la suite de vos opérations ! Si l'action que vous décrivez ne se prête pas bien à un tirage au sort, Nicholas pourra vous poser une ou deux questions auxquelles vous devrez répondre de façon assez brève (faites pas 1251795 lignes quoi), ou inventer lui-même un événement malheureux pour votre personnage.

L’idéal serait d’alterner un post de Mangemort et un post de l’ODP, mais si l’event est laissé sans réponse pendant 24 heures, vous pouvez y répondre peu importe l’allégeance du dernier posteur. Vous devez, cependant, attendre 48 heures minimum entre deux de vos posts pour éviter le spam. Pour vous aider sur l'allégeance de tout le monde, consultez ce sujet. Enfin, pour faciliter la compréhension de l’événement et pour éviter de devoir remonter plusieurs pages de topic, Nicholas Snjor fera régulièrement un résumé sur la page même des missions.

Voilà pour les explications ! N’hésitez pas à envoyer un MP à Lord Voldemort, Nicholas Snjor, Aiden ou Lucy si quelque chose n’est pas clair !
Je vous souhaite pleine réussite de vos missions !
©Aiden aka Lokiaryu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yule Ball - Organisation du bal de Noël 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» there is no name for us (yule ball)
» I'm a nightmare dressed lika a daydream (yule ball)
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Aristide Peaceful Return: The ball is Now in South Africa’s Court!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Pasties :: Le carnet des rendez-vous-