Derniers sujets
» School Graph
Jeu 14 Juil - 17:46 par Invité

» Valoran's BattleFront
Sam 11 Juin - 13:30 par Invité

» Escalus
Jeu 3 Mar - 17:20 par Invité

» Aiden sur des skis ?
Mar 16 Fév - 14:32 par E. Alice Londubat

» Demande de partenariat ϟ
Mer 10 Fév - 12:18 par Invité

» Une lumière derrière les ombres
Sam 6 Fév - 5:40 par Invité

» Floooooood
Dim 31 Jan - 20:13 par Lucy Weasley

» Freya O. Emerald.
Sam 30 Jan - 14:30 par Aiden E. Wellington

» Kill or be killed
Ven 29 Jan - 20:49 par Aiden E. Wellington


Partagez | 
 

 Oxana ∇ tough as cotton balls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfète de Poufsouffle

avatar

Préfète de Poufsouffle


MessageSujet: Oxana ∇ tough as cotton balls   Ven 13 Nov - 1:40



Oxana A. Rosebury
feat Shailene Woodley

Fear doesn't shut you down; it wakes you up.


Carte d'identité
Nom
Rosebury
Allégeance
Ordre du Phénix
Prénom(s)
Oxana, Amber
Maison à Poudlard
/
Année/Poste spécial
6ème année, Préfète
Patronus
Un bourdon
Âge
16 ans, 16 décembre
Epouvantard
Les araignées
Sang
Sang de bourbe
Baguette
Cornouiller et cheveu de sirène, étrangement sifflante
Particularité
/
Animaux
/


Caractère
Jeune fille timide et anxieuse, Oxana se sent mieux lorsqu’elle passe inaperçue et qu’on ne sait pas qui elle est. C’est un peu loupé, à Poudlard, puisque tout le monde connait tout le monde, au moins de nom, et c’est encore plus vrai pour les préfets. Parce que, oui, depuis l’année dernière, le professeur McGonagall a jugé bon que l’une des élèves les plus timides et les moins assurées de toute l’école soit en charge de gérer les élèves de sa maison. Si sa décision avait tout d’abord plu à Oxana, qui se réjouissait de se voir octroyer des responsabilités, le contrecoup de ce qu’elles impliquaient lui parut immense et insurmontable. Depuis un peu plus d’un an, la jeune sorcière évolue donc avec la lourde tâche de se faire entendre de ses camarades, ce qui est plus facile à dire qu’à faire : au milieu de ces babouins brailleurs, une minuscule adolescente, au visage d’enfant et d’une tête de moins que la moyenne, essaie de gesticuler et de crier, d’une voix aigüe et tremblotante. Dans ces situations, la jeune femme est souvent prise de désarroi, ne sachant ni comment s’imposer ni comment se faire remarquer.

Si Oxana ne se trouve pas au cœur de la bande la plus populaire de Poudlard, elle a ses amis fidèles qui lui permettent toujours de passer un bon moment. Malheureusement, ils se comptent sur les doigts d’une main, et il arrive souvent à la demoiselle de manger seule, quand leurs horaires ne coïncident pas. Loin d’être un handicap pour elle, ces pauses lui permettent de se retrouver, de se libérer du poids de la vie sociale qui l’étouffe et la noie constamment.

Loin d’être une élève particulièrement brillante, Oxana se caractérise par un acharnement au travail qu’on ne voit que peu souvent. Elle est toujours au maximum de sa concentration pendant les cours, et jamais ne sera réprimandée pour bavardages ou inattention. Elle pose souvent des questions, n’ayant pas honte de demander à approfondir les explications ou à répéter une consigne qu’elle n’a pas comprise. Le soir, une heure minimum sera passée à réviser les cours de la journée, en plus des autres devoirs imposés par les professeurs. Tout ceci lui fait accumuler beaucoup de fatigue, mais lui permet d’arriver avec fierté dans le top 10 de sa promotion, loin devant quelques Serdaigle paresseux.

Ambitieuse, Oxana a déjà trouvé sa voie pour l’avenir. Elle souhaite cumuler sa culture moldue et ses enseignements sorciers, en étudiant la science et en la combinant avec la magie. Ses parents ainsi que la plupart de ses professeurs la soutiennent, promettant à la jeune femme une carrière brillante dans la recherche.
Elle n’a donc pas honte d’être née-moldue, au contraire, et n’a d’ailleurs jamais été ennuyée pour ses origines à Poudlard, ne l’ayant jamais caché et n’en démontrant pas de gêne particulière.

Rêveuse et un peu peureuse, Oxana s’imagine souvent au cœur de situations farfelues dont seul son cerveau a le secret : ainsi déconnectée de la réalité, elle peut se reposer et ne plus penser aux efforts qu’elle accomplit chaque jour.


Histoire
« Peut-on savoir où s'arrête le normal, où commence l'anormal ? Vous pouvez définir ces notions, vous, normalité, anormalité ? Philosophiquement et médicalement, personne n'a pu résoudre le problème. »
C'est ce qu'affirme Ionesco dans son Rhinocéros. Pour autant, tout le monde juge tout le monde : l'anormalité, c'est les gens différents de soi. Mais que faire, alors, quand tous les êtres humains auxquels vous avez jamais été confrontés sont différents de vous ? Êtes vous anormal, ou simplement humain ? Un humain dans son unicité, dans son originalité : c'est ce qui fait de lui un sujet intéressant, un être capable de penser par soi-même, au lieu de suivre le mouvement. Pourtant, ces humains plus humains que les autres sont persuadés que ce sont eux, l'anormalité. Et c'est le cas d'Oxana.

Née dans un quartier de Londres de parents moldus, Oxana a eu une enfance tout à fait normale et dont elle garde de bons souvenirs. Son père, ingénieur en aéronautique, et sa mère, professeur de biologie, s’étaient rencontrés à la faculté de sciences et ne s’étaient plus quittés. Oxana n’a pas de frère ou de sœur ; ses parents aiment se justifier en racontant à quel point elle était un bébé horrible, qui leur a retiré toute envie d’en avoir un suivant.

A l’école primaire, on remarqua bien vite qu’Oxana était une élève plutôt douée dans toutes les matières, mais sa force venait de ses parents, qui lui apprenaient comment travailler lorsqu’elle était à la maison : ils disaient que c’était une qualité qui lui serait utile toute sa vie, bien plus qu’avoir l’esprit d’un génie, qui sont souvent fainéants. A mesure qu’elle avançait dans sa scolarité, Oxana montrait un esprit curieux qui semblait fait pour les sciences, mais il lui manquait cette petite touche de fantaisie qu’elle ne trouva que quelques années plus tard, lorsqu’elle reçut sa lettre pour Poudlard.

Déjà très réservée et timide, elle parlait peu, et encore moins d’elle-même, pas même à ses parents, qui l’étouffaient peut-être trop. Aussi, personne n’avait remarqué que la fillette avait déclaré ses pouvoirs magiques quelques années auparavant, et s’amusait souvent avec eux lorsqu’elle était seule. C’est pourquoi tout le monde crut, à l’arrivée de la lettre, à une mauvaise blague. Après l’avoir détruite, ils en reçurent plusieurs autres exemplaires, toujours adressés à Oxana selon la pièce dans laquelle elle se trouvait. Ils finirent par oublier leurs convictions scientifiques et comprirent alors qu’un autre monde s’ouvrait à leur fille, un monde avec lequel elle pourrait se sentir en phase et où elle réaliserait ses rêves.

Ainsi, Oxana partit pour Poudlard. Sa scolarité se passe très bien, fidèle à elle-même, excepté un incident qui la traumatisa : alors qu’elle lisait sous un arbre du parc, entourée de ses amis, elle sentit quelque chose de léger mais dur lui atterrir sur la tête. Etonnée, elle passa sa main dans ses cheveux, mais ne trouva rien qui aurait pu être l’auteur de l’attentat, et reprit donc sa lecture, accusant un fruit qui a roulé au loin. Et puis, sur son front, elle vit une énorme araignée, rouge et menaçante, lui descendre petit à petit jusque devant les yeux. Oxana bondit sur ses pieds, se secouant dans tous les sens en hurlant à la mort jusqu’à ce que l’araignée soit propulsée au loin.
Depuis ce jour, les araignées sont la plus grande peur de la jeune femme, qui redoute qu’un événement du genre ne se reproduise.


Derrière l'écran...
Pseudo
AIDOUDOU
Parle-nous de toi !
Bon, j'ai la flemme là, je suis toujours la même, allez voir la fiche d'Aiden  No
Âge
19 ans
Comment nous as-tu trouvés ?
Vous êtes venus à moi love
Présence
Toujours là.
Quelque chose à rajouter ?
Que j'aime PP et que je m'auto-valide ♥️


par Aiden


Test RP
Un pas après l’autre. Un pied devant l’autre. Allez, on avance. Doucement, mais sûrement. On tourne à droite au prochain embranchement.

- Attends !

Je m’arrêtai net, coupée par une voix à laquelle j’obéissais sans sourciller.

- C’était quoi, cette forme noire, là-bas ? Un assassin ? Un horrible monstre comme celui des histoires que t’as lues hier soir ?

Mortifiée, je sentais déjà les aisselles de ma chemise s’humidifier sous la sueur froide.

« Je n’en sais rien, je préfère ne pas savoir. » lui assurai-je, accélérant le pas jusqu’à la course, évitant de regarder la dite forme. Parce que, oui, j’étais intimement convaincue que si je ne la regardais pas et que je traversais l’étage en courant, la chose ferait comme si je n’existais pas et ne me pourchasserait pas au-delà des portes, un peu comme dans Resident Evil. Je frissonnai. Bien qu’il fût pratique de pouvoir fermer une porte et être débarrassée d’un monstre, je ne voulais vraiment pas que ceux de ce jeu vidéo viennent dans la vraie vie.

Une fois le couloir enfin parcouru, mon cerveau jugea bon de faire une nouvelle remarque.

- Eh, imagine que la forme, c’était des élèves qui se cachaient ? Parce que, je te rappelle, tu es Préfète. Tu dois patrouiller pour coincer ceux qui ne respecteraient pas le couvre-feu. Si ça se trouve, tu viens d’en louper. Et tu vas avoir des problèmes avec Rusard et le professeur McGonagall, si tu les laisses filer. Alors, il faut y retourner.

Je déglutis. Mon cœur, tambourinant dans ma poitrine, me hurlait « Non ! Non ! N’ouvre pas cette porte, le monstre se trouve de l’autre côté ! Il t’attend ! ». Ma main était posée sur la poignée de fer, mes jambes tremblaient. La poignée grinça. J’entrai prudemment dans le couloir, la forme était toujours là mais n’avait pas semblé bouger. Bizarre : un élève aurait déjà pris ses jambes à son cou vers le sens opposé. Fébrile, j’attrapai ma baguette et lançai un « Lumos ! » à peine audible. Ben oui, si c’était un monstre, il ne réagirait peut-être pas à la lumière, mais tous avaient une ouïe surdéveloppée. Accrochée à ma baguette, j’avançai doucement.

Un sac. La forme était un sac. De sport, plus précisément, qui avait dû être oublié là plus tôt dans la journée. Je me sentis bien bête, mais me rassurai en me rappelant qu’étant au cœur de la nuit, personne n’avait pu être témoin de cet instant d'idiotie suprême.

Rassérénée, je saisis le sac et voulus le ramener aux objets trouvés, près de l’infirmerie. Mais en chemin, mon cerveau incapable m’arrêta une nouvelle fois.

- Attends !

Je stoppai net mon avancée.

- T’as entendu ce bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues

avatar

Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues

Métier : Professeur bitch de Défense contre les Forces du Mal

MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Ven 13 Nov - 1:57

Bienvenue eheh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admine un peu frappée avide de patates

avatar

Admine un peu frappée avide de patates


MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Ven 13 Nov - 11:45

Bienvenue rouge
Par contre, au vu de la date de naissance, ta minette est en 5ème année et non en 6ème ! A moins que son anniversaire de ne soit pas encore passé '^' Et n'oublie pas le test RP pour ton poste de préfète !
Bon courage pour ta fiche et je suis sûre qu'on se trouvera un lien c: N'hésite pas à demander au staff si t'as besoin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète de Poufsouffle

avatar

Préfète de Poufsouffle


MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Ven 13 Nov - 13:52

Merci ! bijour

Par contre, sa date d'anniversaire est écrite, elle aura 17 ans à la fin du mois, donc si, 6eme année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corps enseignant

avatar

Corps enseignant

Métier : Professeur de Littérature & Etude des Runes

MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Ven 13 Nov - 14:50

Oui non mais je venais de me réveiller quand je t'ai souhaité la bienvenue donc j'étais encore dans le pâté hum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corps enseignant

avatar

Corps enseignant

Métier : Professeur de Littérature & Etude des Runes

MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Dim 22 Nov - 12:12

love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète de Poufsouffle

avatar

Préfète de Poufsouffle


MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Lun 23 Nov - 22:11

Ma fiche avance pas mal, mais avec mon emploi du temps et ma procrastination, je suis en train de lutter pour ne pas m'endormir pour l'éternité, alors il va me falloir un petit peu plus de temps love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corps enseignant

avatar

Corps enseignant

Métier : Professeur de Littérature & Etude des Runes

MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Lun 23 Nov - 22:23

T'inquiètes love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe de Quidditch Gryffondor

avatar

Equipe de Quidditch Gryffondor


MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Mer 2 Déc - 1:20

Bienvenue parmi nous et bonne continuation pour ta fiche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète de Poufsouffle

avatar

Préfète de Poufsouffle


MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Jeu 3 Déc - 18:27

Merci ! bijour

Ma fiche est terminée ! love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe de Quidditch Gryffondor

avatar

Equipe de Quidditch Gryffondor


MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Jeu 3 Déc - 18:31

Moooh, j'avais pas posté. **
Re à toi, ton perso est un petit chou adorable. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète de Poufsouffle

avatar

Préfète de Poufsouffle


MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Jeu 3 Déc - 18:37

Gniii merci, c'est trop mignon love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
En charge de la Répartition

avatar

En charge de la Répartition

Métier : Poète

MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   Ven 4 Déc - 10:23

Tu es validée !


Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validée ! Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir réclamer ton avatar, ton don et ton poste/métier dans le sujet de recensement afin d'être sûr que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensée, tu pourras enfin créer ta fiche de liens, voire ton journal intime pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage. Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox ou de poster un topic libre.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Pumpkin Pasties et au plaisir de te croiser sur la zone RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oxana ∇ tough as cotton balls   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxana ∇ tough as cotton balls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Tough Ombres parmi vous !!
» [Terminé] Hyphenated beings all [Oxana]
» Goodness, gracious, great balls of fire !
» [ROSA] Les différentes PokéBalls et leurs localisations.
» Lyanna :: We should kick him in the balls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Pasties :: Hominum Revelio :: Cérémonie de Répartition :: Dossiers acceptés-